Cdd sans terme précis

coralie - 24 juil. 2009 à 09:36
 coralie - 24 juil. 2009 à 10:33
Bonjour,

je suis actuellemnt en cdd sans terme précis depuis 8 mois,
le salarié que je remplace et revenu lundi, cependant mon patron me dit que je suis toujours sous contrat car il n'a pas repris a temps complet est vrai?

3 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
24 juil. 2009 à 09:52
Bonjour,

Les contrats sans terme précis prennent fin à la survenance d'un évènement (retour du salarié remplacé, attente de la prise de fonction d'un nouveau salarié...) et au plus tard au surlendemain de celui-ci.

Le fait que le salarié remplacé soit revenu, peu important les conditions (temps plein ou partiel) met fin au cdd.

La poursuite de la relation contractuelle s'analyse dés lors en cdi.

Pour plus de précision, je vous invite à consulter la fiche pratique du ministère du travail relative au CDD en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html
0
merci

j'en déduit qu'il me fait travailler sans contrat
il m'a fait croire sa car mon aute collégue est en vacance donc il n'avait personne pour la remplacer si je partais
bonne journée
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
24 juil. 2009 à 10:04
juridiquement parlant, vous êtes maitenant en CDI...

il aurait mieux fait de vous faire un autre CDD pour le remplacement du collègue pendant ses congés...
0
il sait que vu les conditions de travail je n'aurais pas resigné
je fait 180 à 200 heure par moi ayé 39h semaine et pas une seul pose pour 7h consécutives
0