Location et diagnostic performance énergétiqu

chipou - 24 juil. 2009 à 09:25
 Paulin - 26 juil. 2009 à 12:43
Bonjour,

Je change de locataire fin août, nous allons signé le nouveau bail.
J'ai constaté que les radiateurs électriques (installés il y a 20 ans) sont vieillissant. (maison avec chauffage électrique)
J'envisage de les changer fin septembre début octobre.
Je dois faire un D.P.E (diagnostic performence énergétique) pour information du nouveau locataire, même si ce n'est qu'à titre d'information. Je me demandais si je pouvais attendre d'avoir changer les radiateurs pour le faire faire où si je devais avoir ce document impérativement annexé au contrat de bail aujourd'hui?
Si vous avez des informations sur de bons organismes habilités à faire cet état et des renseignements à ce sujet je suis preneur car je suis novice en la matière.
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

12 réponses

Bonsoir


Vous n'avez pas d'obligation a changer vos radiateurs pour faire le DPE donc vous pouvez très bien le faire après

Moi a l’inverse Fil 33, je trouve que tous ses diagnostics obligatoires commence a m’essouffler il faut compter en moyenne entre 350€ 450 € , même si vous avez entièrement rénové vos appartement depuis 5 ans ( une loi au départ prise pour les logements vétustes mais qui commence a coûter cher aux propriétaires
En plus a savoir un DPE coûte env. 150 € pour une location valable 10 ans OUI SAUF si vous vendez 3 / 4 ans après votre appartement vous devez OBLIGATOIREMENT refaire un autre n’est-ce pas de l’arnaque ?



Cordialement
1
bonjour : Les diags pour les voitures, même si c'est loin d'être parfait, car avec une voiture, on roule, donc on peut faire de gros dégâts, mais un appart, ça ne bouge pas, et si on a une vue normale, on peut se le faire soi-même le DPE.

Rien que de voir le bâtiment, on peut deviner la période de construction, l'isolation ou pas etc.....