SERVICE A LA PERSONNE EN AUTOENTREPRENEUR

louloute0107 - 23 juil. 2009 à 22:54
 dolo - 24 juil. 2009 à 00:33
Bonjour,
je souhaiterais créer ma société de service à la personne pour personnes âgées ou non ,handicapées, dépendantes (ménage, repassage, courses, préparation des repas, promenade même des animaux) en tant qu'autoentrepreneur.
je suis actuellement au chomage jusqu'en septembre.
Apparemment j'aurai droit a des aides (ACCRE), mais j'ai plein de questions car je ne peux rien investir du tout.
voici mes questions :

* A quelles autres aides ai-je le droit que l'ACCRE?
* Les aides peuvent-elles me servir à me faire connaitre (flyers (prospectus pour mettre dans les boites aux lettres) affiches pour mettre dans les magasins, flocage de ma voiture (dois je faire une demande particuliere) etc...?
* dois-je avoir un agrément simple ou de qualité car apparemment celui de qualité ciblent les personnes de plus de 70 ans, mais ne s'associe pas avec le statut d'autoentrepreneur??? donc dois-je choisir un autre statut mais moins intéressant par rapport aux charges ou choisir de cibler d'autre personnes?
* puis je etre reglé tout de meme en CESU ou pas ?
* Beaucoup me conseille de ne pas ouvrir de société mais de plutot travailler en CESU?

que me conseiller vous ? si vous etes dans la meme situation que moi ou l'avez été, faites moi part de votre vécu ?
merci d'avance pour vos témoignages et vos réponses, j'ai 3 enfants et ne veux pas faire n'importe quoi et surtout trouver des clients car je ne connais pas beaucoup de monde par chez moi
cdlt

louloute0107

1 réponse

Bonsoir
L'auto entrepreneur c'est pas mal pour les services a la personne il ne faut pas dépasser la sommes de 32000€ de bénéfice par an,et point de vue des charges c'est en fonction de vos bénéfices.
Pour ce qui est des aides en plus de l'ACCRE vous avez droit ou au maintien de vos allocations chomages pendant une periode ou au versement de 50% de vos allocations chomages qui vous serons versez en debut d'activite.
je vous conseille de téléphoner a la chambre du commerce et de l'industrie prés de chez vous il y a des reunions gratuites,moi meme je suis allée a une ce matin c'est trés bien expliqué et ils peuvent répondre a toutes vos questions pendant cette reunion.
Dolo
0