Résiliation gaz citerne propane

Résolu/Fermé
txitxxi -  
 lie -
Bonjour à toutes et tous.

J'envisage de changer de fournisseur de chauffage pour la maison que je viens d’acquérir. L'ancien propriétaire avait un contrat avec Antargaz et n’était pas satisfait, car il payait la tonne de gaz très cher. Est-on obligé de reprendre le contrat ? Y-a-t-il des pièges à éviter ? Quels sont les frais à prévoir ? À l'époque, l'ancien propriétaire avait acheté la consigne de la citerne.

Merci pour votre aide.

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

J'ai été dans votre cas ;l'ancien propriétaire avait acheté la citerne ,donc elle m'appartenait.
Je suis allé chez Butagaz ,moins chère ,et sans difficulté pour le nouveau contrat avec butagaz.Il faut qu'elle soit en bon état.

Anecdocte
3 ou 4 ans après ,j'ai pris le gaz de ville ,donc plus besoin de citerne,
La citerne m'appartenant ,j'ai tenté de la vendre !!!!!!!
Mais sur la citerne : une petite plaque "" propriétée Insaisissable et inaliénable de la sie antargaz.

J'ai voulu la faire reprendre par Butagaz ( négatif )
La sie Antargaz a été obligé de me la reprendre ,alors qu'elle me l'avait vendue . SANS AUCUN FRAIS

----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d’une croix . 
0
jonathan

moi je rechercher un reservoir de 46 pouce diamaitre et entre 12 et 16-de long jai de la misere a trouver ca usage fini plus bon je veux faire un rouleau pour maitre du ciment dedans et rouler ma terre pour faire des belle prairies droit et facile a planter si tu ses ou je peux en trouver une famille..............@hotmail.com merci
0
lie

bonsoir, pour moi Antargaz n'ai pas aussi cher que les autres tous est négociable et il faut négocier tout les ans.
nous sommes passe en aérothermie et avions un contrat avec
Antargaz de 3 ans, aucun problème pour résiliser le contrat ni pour le degazage ni pour le retrait de la cuve et un remboursement du gaz restant au prix achat pour ca antargaz Avec tout ce passe bien mais apparament pas cher les autre le degazage neciste pas.
0
noemie76000

Bonjour, si tu veux le conseil d'une personne avisé écoute moi bien, si tu as les moyens de changer d'installation chauffage, fait le! Sache que tant que tu n'as pas signé de contrat avec antargaz tu n'est pas engagé. Sache également que si tu signes avec antargaz et que tu veux résilier par la suite, il t'en coutera 770 euros de frais de retrait de citerne, 500 euros de frais de repompage gaz ainsi que des frais de résil anticipés si tu résilie avant l'échéance du contrat. Quand à la franchise dont te parle ton vendeur, c'est un dépot de garantie, si tu signes avec antargaz il le récupère, si tu ne signes pas, ben vu le montant des frais de résiliation il n'est pas prêt de revoir son argent. Eh sutout si tu décide malgré tout de signer avec antargaz, ce n'est pas à toi de payer le dépot de garantie au vendeur, je te dis ça parcequ'il y a certains proprio, bien ou mal attentionné, je ne sais pas qui font croire aux acheteurs qu'il doivent leurs racheter la citerne, la citerne appartient à antargaz. D'ailleurs antargaz te demandera également un dépot de garantie. Sur ce, fait le bon choix!
-1