Remise clés avant signature vente

- - Dernière réponse : elisec
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
- 21 mai 2010 à 22:55
Bonjour,
J'ai vendu ma maison et l'acheteur a eu quelques soucis avec sa banque ce qui fait que la signature de la vente est retardée vraisemblablement fin septembre. L'acheteur me demande de lui donner les clés au 15/08/2009 afin qu'il puisse commencer à faire des travaux et par rapport à la rentrée des classes. Je voudrais savoir si je peux faire cette démarche légalement avec mon notaire. Y-a-t'il une procédure pour ce genre de situation car mon notaire étant fermé au mois d'août, la signature de la vente ne pourra être avancée. Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
6
7
Merci
bonjour
surtout pas
si la vente ne se fait pas vous risquez en plus d'avoir un squatter !
de plus si l'acheteur relève certain petit défauts il pourra faire baisser le prix au moment de la vente: ceci m'est arrivé, javais vendu un studio meublé et les gens venant de loin pour la signature on demandé à y dormir 2 jours avant la signature: un volet fermait mal, le verrou devait etre recalé: ils ont demandé une baisse du prix et le notaire pour eviter l'annulation de la vente m'a fait comprendre que je devais accepter.....
les clefs chez le notaire jamais avant
cordialement

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25563 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de elisec
0
Merci
Bonsoir

Je vous le déconseil rare sont les notares qui acceptent, imaginez que la vente ne se fasse pas pour EX raison ou sinistre !!!!!

A vous de prendre vos risques

Cordialement
Bonjour je vous déconseille fortement cela je viens de vivre l'expérience avec un protocole d'accord signé chez le notaire entre l'agence immobilière, nous et les acquéreurs, nous avons autorisé le notaire a confier les clés à une agence, qui devait confier les clés aux déménageurs puis l'agence devait récupérer les clés pour les ramener au notaire. Dans le protocole d'accord on avait autorisé le dépôt des cartons pour leur rendre service (après acharnement de l'agence, du notaire tous les jours par téléphone) sans autoriser les travaux.
Résultat : à notre insu l'agence Century 21 du Cannet Rocheville a donné directement les clés aux acquéreurs qui ont fait des travaux dans l'appartement. On a voulu stopper les travaux mais aucun huissier ne veut se déplacer, la Police n'en parlons pas, il faudrait faire appel à un avocat. Nous avons désormais des squatteurs à l'appart sans titre, qui commencent des travaux dont on ne connaît pas la nature. Je vous rappelle que si votre bien est un appartement le syndic doit donner son accord pour les travaux. Parfois certains travaux nécessitent des autorisations de la mairie. En cas de problème vous serez seul responsable. Ne donnez surtout pas les clés avant l'acte définitif de vente.
Le meilleur moyen est d'appeler votre assureur il vous donnera sa vision des choses ...
Ne vous laisser pas faire par un éventuel chantage affectif (on fini par craquer et se retrouver avec de gros problèmes).
Pour info nous n'avons toujours pas signé la vente qui était prévu fin juillet et je suis très inquiète qu'ils aient pu faire des doubles, je vais devoir rajouter un verrou pour être sûr qu'ils ne continuent pas les travaux.
Encore MERCI CENTURY21.
Chan-elle
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
671 > Lisou31 -
Lisou31, je vous déconseils fortement de changer de verrou, ils sont considérés comme locataires ( ok sans droit ni titre donc indemnisations de loyers ) cela arrive parfois rare OK mais parfois la vente ne se fait pas )

Enfin assureur ou pas ne pas donner les clès, d'ailleurs vos locataires (?) sont t'ils assurrés pour l'appart ? l'agence en plus avait OBLIGATION de leur demander le contrat au cas OU dégat des eaux incendie etc ? avez vous demandé a votre asssurance qui va prendre en charge ?

( pour info je fais IDEM a chaque achat d'appart je demande si je vais pouvoir avoir les clès je dépose donc illico a l'agence l'accord de prêt + assurance. ( mais je précise les agences me connaissent donc en principe pas de prob. )

Mais moi même je ne donne JAMAIS les clés avant la signature, ( pour diverse raisons qui pourrait être évoqué après le style il nous plait plus trop de travaux ( tout est relatif suivant ce que l'on veut faire ) etc etc
Commenter la réponse de Chan-elle
Messages postés
1224
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
655
-1
Merci
mauvais mauvais attention
Commenter la réponse de jacques340