ABANDON DE POSTE

TINA -  
 TINA -
Bonjour,

ayant de gros soucis personnelles, mon patron ne veut pas me licencier à l'amiable
ne supportant plus le travail je souhaite faire un abandon de poste.
connaissant un peu la procédure, je devrais recevoir 4 courriers .
la question : A quel moment je recevrais le document assédic.
peut il tarder à le donner ????
s'i me donne pas ce document ???que dois je faire ????
merci de bien vouloir m'éclairer...
tina

5 réponses

adil

Bonjour;
il doit te licencier, mais pas par ta faute..donc abandant de poste est pas fiable.
cherche toi une autre raison. comme j'ai dit pas mieux que les maladie..ou faute grave au travail. erreur...mais pas abandant de poste..
1
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 759

Bonjour

Vous pouvez prendre connaissance de cet article
Si l'abandon de poste est considéré comme une démission vous n'aurez pas droit aux indemnités par l'assédic.
Avant de prendre une telle décision, il vaut mieux avoir un nouvel emploi en vue.
0
adil

Bonjour tina
voila je prefere que tu lui donne chaque deux jour une certificat de maladie, mal de tête..ou stress tu as le droit
il va se taner ..bon courage
0
christ2104 Messages postés 1 Statut Membre

salut
tu peut faire un abandon de poste .tu va recevoir des courriers pour te presenter a un rdv par ton employeur surtout tu ne te presente pas et tu ne repond pas au courrier.
apres tout ca tu vas recevoir ton courrier de demission avec ton certificat de travail et ton attestion d assedic.
par contre tu aura ton solde de tout compte mais pas d indemnite de fin de contrat et tu purra percevoir des assedic sans probleme.
bon courage a toi
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 759

Bonsoir

Attention avant de dire que la personne pourra percevoir des indemnités assédic sans problème.
L'abandon de poste peut être considéré comme démission par l'employeur, et dans ce cas, pas d'indemnité. c'est trop facile.

En temps de crise, je me dois de rappeler que c'est une chance d'avoir un emploi,
Il faut peut être y réfléchir à deux fois avant de tout quitter comme ça et de se reposer sur le fait que d'autres travaillent dur pour essayer de remplir les caisses du chômage.
0
TINA

merci pour ta réponse. les avis sont très partagés.
en me documentant , j'ai pu relever que l'abandon de poste est considéré comme un faute donc licenciement.
J'espère que je ne trouverai pas de surprise au déroulement de cette action.
merci à vous tous
tina
0
melo > TINA

Bonjour, je pense que je vais bientôt être dans cette même situation: conflit de plus en plus ouvert avec mon employeur, procédure de négociation de rupture de contrat (conseillé par le médecin du travail!) qui tombe à l'eau (refus de l'employeur)...le medecin du travail m'a ce matin même orientée vers un abandon de poste. Si tu es lancée dans cette démarche, tiens nous au courant, j'ai tellement peur de prendre des risques avec les assedic!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TINA

bonjour

Promis je te tiendrai au courant de l'évolution de ma situation. J'espère que tout ce déroulera comme je le veux.
salutaions
tina
0