CONGES PAYES /TEMPSPARTIEL RETOUR TEMPS PLEIN

chérichou92 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 23 juil. 2009 à 12:57
 Khaelig - 3 août 2009 à 19:17
Bonjour,

J'ai travaillé pendant 6 ans à 33,33 % d'un temps plein. J'ai acquis sur la période 2009/2010 , 9 jours de congés référence (25*33% arrondi à l’entier supérieur ) d'après mon employeur.
Depuis le 1 er juillet je travaille à temps plein et mon employeur me dit que je n'ai acquis donc que 9 jours que je dois prendre entre 1er juin 2009 et le 31 mai 2010.
Dés mon changement d’horaire, je vais acquerrir un droit supérieur à celui que j'ai actuellement ( exemple si je passes à temps plein, j'aurais droit à nouveau à 25 jours de congés payés) qui se capitaliseront pour la période de prise de congés de 2010/2011.
Je lui ai dit que : "Les salariés à temps partiel bénéficient des mêmes droits que les salariés à temps plein : le nombre de jours de congés n'est pas réduit à proportion de leur horaire de travail ; ainsi un salarié travaillant à mi-temps acquiert 2,5 jours de congés par mois et non 1,25 jour. Corrélativement on déduit un jour de congé pour chaque journée d'absence, sans tenir compte des jours non travaillés ou travaillés partiellement."

Mais à priori , il ne l'entends pas de cette oreille. Je pense que j'ai le droit de prendre 5 semaines de congés mais sont -ils payés c'est à dire 25 jours ou juste 9 jours et les autres restant 16 jours sans solde ?

Merci de vos réponse et des textes de loi qui y font référence

1 réponse

Bonjour,

Sauf si je me trompe tu avais les même droits qu'un salarié à temps plein mais au prorata de ce que tu travaillais. Comme tu étais absente plus souvent car moins d'heures travaillées tu bénéficiais d'autant de temps libre toujours au prorata, mais comme là tu augmentes ton horaire tu n'as cumulé que pour l'ancien pas le nouveau donc tu n'es pas lésée. Tu en auras plus l'année prochaine et surtout la chance d'avoir un temps plein.
0