9 réponses
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
22 juil. 2009 à 19:05
22 juil. 2009 à 19:05
La loi vient de changer, tu as l'usufruit de tous les biens.
Vas voir ton notaire pour te faire confirmer tout ça.
Bon courage.
Vas voir ton notaire pour te faire confirmer tout ça.
Bon courage.
merci de la reponse donc je ne peux pas vendre la maison
ni vendre la voiture pour regle une parti des frais funeraire
ni vendre la voiture pour regle une parti des frais funeraire
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
22 juil. 2009 à 19:18
22 juil. 2009 à 19:18
Un nom sur une carte grise n'est pas un acte de propriété. Seule la facture peut l'être.
Entre nous, tu vends la voiture, tu ne dis rien à personne, et personne ne te demandera rien.
Cool et bon courage.
Pour la maison, effectivement, la moitié appartient à tes enfants, tu en a la jouissance mais pour la vendre, il fauit voir avec un notaire.
Entre nous, tu vends la voiture, tu ne dis rien à personne, et personne ne te demandera rien.
Cool et bon courage.
Pour la maison, effectivement, la moitié appartient à tes enfants, tu en a la jouissance mais pour la vendre, il fauit voir avec un notaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toutes mes condoléances. Vous avez 2 mois pour demander une aide financière d'un montant d'environ 3000 euros accordée par la CAF. Cela peut aider à couvrir partiellement les frais d'obsèques.
je suis alle voir la caf pour signaler le deces de mon epouse, ils ne m ont pas parle d une aide finaciere qui serait la bien venu car malheureusement decedes a un prix eleve lorsqu on n y est pas prepare ,son cancer s est declare au mois de fevrier et elle est decedes debut juillet ca etait trop rapide elle avait 34 ans
Insistez auprès de votre CAF (ou votre CPAM ?) Cette aide financière est un droit dont tout le monde peut bénéficier à condition qu'elle soit revendiquée dans un délai de 2 mois après le décès d'un membre de votre famille.