Dépassement du seuil micro entreprise

Signaler
-
 Agnes007 -
Bonjour,
j'ai démarré une activité micro entreprise au 1er avril 2008 et ai déclaré mes revenus. Mais en y regardant de plus près je m'aperçois que je vais avoir dépassé le seuil micro-entreprises car celui-ci est calculé proportionnellement au nombre de mois d'activité.
comment ça se passe ? est-ce que le changement de régime va être appliqué dès 2008 alors que je n'ai pas facturé de TVA et n'ai pas déclaré mes frais ? la première année il est bien difficile de savoir où l'on va.
merci

2 réponses

merci pour votre réponse, même si je réponds un peu tard.
vous me dites que le montant est apprécié sur l'année, mais pourtant le texte dit que la première année le montant est considéré proportionnellement au nombre de mois. est-ce réellement appliqué ou pas ?
merci
Je suis dans la meme situation.
Apparemment il y a 2 seuils a considérer: 32 000 pour l'AE en services, et 34 000 pour la TVA
Cf http://mamicroentreprise.free.fr/article.php3?id_article=131
Moi j'ai démarré en juillet, donc c est la moitié ... je risque de dépasser juste.... et n'ai aucun frais ou autre pour passer dans un autre régime. Quelle mauvaise surprise !
Pourtant, je me demande si, lorsqu'on a opté pour le prélèvement forfaitaire libératoire, compe sur la déclarationd e TVA on n'a pas besoin de donner l'ajustement à l'année
(cf https://autoentrepreneurinfo.com/comment-remplir-le-formulaire-1003-pk-de-declaration-provisoire-de-taxe-professionnelle
Est ce que ca passerait?
Toute info bienvenue....
Merci
Agnes