La CRP, intéressant ou pas ?

Titi - 21 juil. 2009 à 23:25
 Titi - 24 juil. 2009 à 06:20
Bonjour,

J'ai reçu mon dossier CRP suite à un licenciement économique et je dois prendre une décision.
Des questions tout de même subsistent.

1- J'ai été embauché le 01 fev 2007 et je n'ai pour le moment aucune idée de ce que je veux faire après mon licenciement est t-il favorable pour moi d'accepter la CRP ?

2- Je dois donner ma réponse le 29 juillet ,est ce que j'aurai mon salaire du mois en cours si j'accepte la CRP ?

3- Mon patron devra t-il me verser mes indemnités de licenciement ?

4- Si j'accepte aurai je un salaire en août et quand commencera le versement de l'allocation spécifique de reclassement ?

5- Est ce bien 80 % de son salaire brut pendant 8 mois et 70 % pendant 4 mois ?

En somme est ce que la convention de reclassement personnalisée est une bonne chose ?
Merci de vos réponses sincères.

Cordialement, Titi

4 réponses

Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
22 juil. 2009 à 08:11
Je vais également être licenciée économiquement et je compte accepter la CRP.
Vous serez payé jusqu'au 29 juillet (c'est bien le dernier jour de votre période de réflexion ?) puis, à compter du 30, vous serez pris en charge par Pôle Emploi.
C'est bien 80% du brut pendant 8 mois puis 70% pendant 4 mois.
Votre patron devra vous payer votre indemnité de licenciement avec votre solde de tout compte.

L'avantage de la CRP, c'est que vous êtes mieux indemnisé et que vous pouvez faire des formations si vous voulez vous réorienter professionnellement. Par contre, je crois que le suivi est + poussé donc vous devez être sérieusement à la recherche d'un emploi.
0
Merci pour votre réponse.
Cependant j'ai cru comprendre qu'en cas d'acceptation de la CRP, je ne toucherais pas les indemnités de licenciement, celles ci seraient reversées par le patron aux assedics.
Quelqu'un pourrait il confirmer ou non ?

Dans le cas d'acceptation de la convention est ce que je toucherai quelque chose dès la fin du mois d'aout ?

Merci de vos réponses éclairantes
0
Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
23 juil. 2009 à 08:40
Vous toucherez votre indemnité de licenciement (heureusement d'ailleurs !).
Par contre, c'est l'indemnité de préavis qui est versée aux assedics.
Vous serez pris en charge par Pôle Emploi à compter du lendemain du délai de réflexion mais je ne sais pas exactement à quelle date ils versent les indemnités (on m'a dit récemment que c'était le 15 du mois mais je n'en suis pas sûre).
0
Merci pour vos réponses.
Je tacherai de faire le choix le plus judicieux...
0