Investir dans du locatif?

anonyejchd - 20 juil. 2009 à 22:49
 ceci - 28 juil. 2009 à 12:12
Bonjour,
j'ai trouvé des appartements à 60 000 euros, très petits : 12 m², mais on m'a dit que je pourrai les louer dans les 400 euros (ville très active et trrès chère). Je me pose des questions : ai-je le drot de louer un si peit appartement? Si je l'achète je l'achète avec mes économies donc pas de crédit à déduire. Est-ce une bonne affaire? Parce que je ne sais pas où investir ailleurs, les assurances vie ca ne me tente pas du tout, la bouse encore moins, et les compte sà terme ne rapportent plus rien, 2 ou 3 % tout au plus. Je pays peu d'impots : environ 700 par ans. Combien vont prendre les impots sur la location? Comment devrai-je le louer? Je ne comprends rien à toutes ces subtilités kafkaéennes de micro bidules etc...
Merci

9 réponses

Bonjour

OUi vous pouvez louer ils font plus de 9m2
En revanche très mauvaise idée de ne pas emprunter la totalité et placer le votre, cela vous empêchera d'avoir trop d'impôt les intérêts sont déductibles donc le mieux pour vous ex faite un emprunt de courte durée ex: 5 ans
car les montants des loyers vont se rajouter a vos revenus et la AIE AIE
Je vous conseils de voir avec votre banquier, ou un conseillez financier



Cordialement
0
Bonjour ,
je vous déconseille fortement de faire appel à votre banquier. Il est peut être bon vendeur de produit financier , mais surement pas bon investisseur immobilier, encore moins en bourse (il y a des légendes tenaces) chacun son métier.
Vous avez autant de chance de faire de bons placements en bourse que de bons investissements immobiliers.
Mais pour cela dans un cas comme dans l'autre il faut vous en occuper et bien ausculter les marchés avant de prendre une décision. Personnellement je pense qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
Un peu des 2 c'est plus sur, mais plus de travail (quand on a les moyens), à quelques rares exceptions près, si l'un va mal l'autre se porte mieux; il faut jouer sur le principe des vases communicants.
L'immobilier est trés fortement taxé quand les recette sont faibles. De toute façon ça reste un travail comme un autre, ne vous faites pas d'illusions.
En conclusion : S'il y a un métier que vous connaissez bien, faites-le , investissez vous dedans, montez une petite entreprise, c'est encore plus sur.
0
Vous avez le doit de louer à partir du moment où le logement est décent et représente plus de 9 m².
Vous pouvez louer en vide et vous serez sous le régime des revenus fonciers ou louer meublé et vous émargerez aux bénéfices industriels et commerciaux.
La fiscalité est très différente selon ces deux cas.
Personnellement je vous conseillerai la location meublée avec pour votre cas, l'option amortissement.

Financièrement parlant, il vaut mieux que vous financiez avec un prêt dont les intérêts d'emprunt sont déductibles et que vous fassiez travailler votre capital.
Je vous propose donc un prêt in-finé avec nantissement sur une assurance-vie.

Si ce que je vous raconte vous parait être du "charabia" vous pouvez me contacter, je vous expliquerai tout cela de vive voix.

cgpmartin@aol.com
0
Vous avez le doit de louer à partir du moment où le logement est décent et représente plus de 9 m².
Vous pouvez louer en vide et vous serez sous le régime des revenus fonciers ou louer meublé et vous émargerez aux bénéfices industriels et commerciaux.
La fiscalité est très différente selon ces deux cas.
Personnellement je vous conseillerai la location meublée avec pour votre cas, l'option amortissement.

Financièrement parlant, il vaut mieux que vous financiez avec un prêt dont les intérêts d'emprunt sont déductibles et que vous fassiez travailler votre capital.
Je vous propose donc un prêt in-finé avec nantissement sur une assurance-vie.

Si ce que je vous raconte vous parait être du "charabia" vous pouvez me contacter, je vous expliquerai tout cela de vive voix.

cgpmartin@aol.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
A propos de la déduction de l'emprunt, c'est seulement les intérêts qui sont déductibles? Déductibles de la somme gagnée par les loyers c'est bien ça? Et c'est limité dans le temps, il faut souscrire à quelques conditions?

J'ai aussi entendu parler de micro bic pour payer moins d'impots, c'est quoi? De combien serai-je taxé sur les loyers perçus (déductions des intérêts du crédit soustraites)
J'ai aussi, lu et pas bien compris, certains débats à propos de la location meublée ou nue. Quels sont les avantages ou inconvénients?

Je connais quelqu'un qui a eu des problèmes de loyer impayés, j'ai vu qu'il existe des assurances pour ça, apparement 4% du loyer qui leur revient mais 3 ans d'impayés couverts. Seulements voilà mes questions : l'assurance payée est aussi déductible d'impots? (je l'ai lu quelque part sur le net mais une seule fois alors je me demande). Les locataires doivent justifier d'un salaire 3 fois supérieur au loyer à payer. D'accord mais... Les aides des allocations logement dont ils pourraient bénéficier sont incluses? Les charges sont comptées dans cette sélection ou seulement le loyer?
0
RE


Pour le micro BIC vous trouverez ICI des info http://www.defiscalisation-immobilier.net/microBIC.htm

http://www2.impots.gouv.fr/documentation/livretfiscal/Dbic.htm
En revanche pour les déclarations fonciers 2044
Le propriétaire de l’immeuble peut déduire de ses revenus fonciers les dépenses
occasionnées par les travaux de rénovation
Le déficit foncier, s’il existe, est imputable, hors intérêts d’emprunt, sur le revenu
global jusqu’à 10 700 euros.
L’excédent de déficit non imputé est imputable sur le revenu global des cinq années
suivantes.
Les déficits fonciers générés par les intérêts sont imputables sur les revenus fonciers
pendant 10 ans.
http://defiscalisation-immobiliere.rmc.fr/229424/LES-DEFICITS-FONCIERS-DF/



Cordialement
0
Bonjour,
je vois que vous posez des questions élémentaires en ce qui concerne l'investissement immobilier ...
Si vous n'y connaissez rien, je vous conseille de prendre du temps de ne faire aucun investissement avant d'avoir obtenu divers sons de cloche. En gros, gardez votre argent à la caisse d'épargne ou des livrets rémunérés + ou - bien et pour l'instant vous ne perdrez rien. Pour cela votre banquier vous indiquera ce qu'il a de mieux c'est son vrai métier et uniquement celui là, pour le reste ils ne connait rien, et s'il s'intéresse à la question, c'est de façon perso, et il n'est pas question pour lui de générer de la concurrence.
Croyez-moi, lorsque j'ai démarré dans cette voie, j'ai eu la chance de ma vie, au bout de seulement 9 mois je suis tombé sur une très bonne affaire, (et sans le savoir en plus) il y a eu beaucoup de gents pour essayer de me dissuader de poursuivre. Je ne connaissais rien à ce monde peuplé d'escrocs, ( c'est pas en 9 mois qu'on peut se former à ça) mais le dieu des innocents devait être avec moi. Finalement j'ai mis 4 ans, pour me former aux métiers de l'immobilier.
Quand je pense que j'aurais pu dilapider 15 ans d'économies patiemment amassée, j'en ai toujours froid dans le dos. Maintenant, je suis très bien armé pour profiter des opportunités de ce marché, mais l'immobilier , ce n'est pas le baba au rhum qu'on a vu dans la pâtisserie du coin et qu'on achète illico parce qu'il nous à fait monter l'eau à la bouche. Et donc, même avec + 10 ans d'expériences (toutes bonnes merci), je suis tj très très très prudent, même si les risques sont moindres vu que j'ai acquis de quoi prendre ma retraite.
Parfois, quand je vois dans quelle galère se sont mis les gents qui appellent aux secours sur des forums comme celui-ci j'en ai les larmes aux yeux.
Encore une fois prenez votre temps, informez-vous, réfléchissez, rien ne presse.
0
anonymeoydsd
23 juil. 2009 à 09:21
Bonjour,
En fait mes parents font déjà ça : louer. Ils m'en dissuadent car ils ont peur que mes locataires ne paient pas, mais pour ça il y a les assurances... (ils ne sont pas forcément tout jeunes, mes parents, et pensent encore comme il y a 20 ans). Seulement j'en ai franchement mare de voir mes économies végéter sur leurs comptes à 1.75% alors que d'après mes calculs, hors impots, je pourrais leur faire générer 5% sans compter la plus value à la revente. De plus l'immobilier semble être au creux de la vague, donc je me suis dit que c'était le moment d'acheter.


j'avoue que même avec les liens je ne comprends toujours pas cette histoire de micro bic.
0
Bonjour,
désolé de vous parler crûment, mais vous êtes la proies idéales de nombreux escrocs de tout acabit dont certains sévissent même sur ce forum.
Visiblement vous n'avez pas d'expérience du marché immobilier, alors comment pouvez vous affirmer qu'on est au creux de la vague? Même un pro aguerri ne s'avancerait pas à dire ça (et surtout si c'est un pro).
1) il ne faut jamais faire de généralité : tous les marché sont locaux.
2) le marché immobilier est par essence même hétérogène, c'est à dire difficile à segmenter.
Il s'en suit une extrême difficulté à gérer un patrimoine même déjà constitué.
3) Ne jamais envisager l'acquisition d'un seul bien. (autant jouer sa fortune au casino)
Il est absolument indispensable d'avoir un minimum de connaissance en fiscalité immobilière, en droit des baux et de la copropriété, et lorsqu'on est acquéreur en technologie du bâtiment.
Par ailleurs , il est préférable de bien connaître les différents acteurs professionnels de l'immobilier dont certains ont mauvaise presse ( à tord ou à raison, je ne juge pas). Il existe quantité d'ouvrage sur ces points, je vous conseillent de les étudier avant de vous lancer.
Consultez aussi ce forum, il est riche d'enseignement, il y a tous les jour une personne qui appelle à l'aide pour sauver les meubles ( si je puis dire, en l'occurrence il s'agit plutôt d'immeuble). Certains sites ou blogs donnent les principes de bases et de bon conseils pour éviter la ruine, cherchez les !

Bon surf!
0

Discussions similaires