Preavis d une maison

chris94 - 20 juil. 2009 à 20:13
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 20 juil. 2009 à 22:07
Bonjour,j ai un gros soucis je loue une maison j ai donner mon preavis le 19 juin pour partir le proprietaire de la maison a deja fait un autre contrat de location pour le 1/08/09 il n atant meme pas la fin de mon preavis et me demande de quitter la maison au 1/08/09 suis en droit de contester merci pour vos reponses

5 réponses

Bonjour

Vous avez un préavis de combien ? 1 mois 3 mois ?
Votre propriétaire ne peut rien vous imposer vous restez jusqu'a la fin de votre bail, dommage pour les rentrants il va falloir qu'ils attendent votre départ

Cordialement
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
20 juil. 2009 à 22:07
Bonjour,

En aucun cas votre proprio ne peut vous obliger à partir!! Vous restez jusqu"à la fin de votre préavis!! Manquerez
plus que çà!!

Envoyez une LR/AR à votre propriétaire, et menacez de saisir la justice!
1
Bonjour,

Voici un extrait d'un contrat de location:

"Le locataire sera redevable du loyer et des charges pour toute la durée du préavis,
sauf si le logement se trouve occupé avant la fin de ce délai par un autre locataire en
accord avec le bailleur."

Il est bien marqué qu'il faut un accord entre les deux parties.

Il n'a pas le droit de vous faire partir avant sauf si cela vous arrange.

Salutations,
0
bonsoir merci pour votre reponse mais il n y as pas eu d arrangement entre le bailleur et nous meme elle veut que l on partent avant la fin de notre preavis , pour loger une autre locataire a qui ils ont deja fait signer un contrat de locations pour le 01/08/09 lorsque notre preavis prend fin le 19/09/09 , en gros elle veut nous mettre dehors avec nos 5 enfants ,quelle sont nos droits cordialements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naik5029 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 21:59
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous deux liens qui vous permettront peut-être d'avoir une réponse exacte:

Celui-ci est une assistance juridique en ligne:
http://www.canaldroit.com/question_juridique_avocat.php

Celui-là correspond a un site pour le droit des locataires:
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00p.asp?Article_Code=267

Espérant vous avoir aidé,

Tenez moi informer,

Cordialement,
0