Retractation d'un contrat entre professionnel

Fermé
delph27 -  
 anonyma -
Bonjour,
J'ai une entreprise individuelle et j'ai signé un contrat pour une création de site internet. Y a t-il un délais de retractation et comment me retracter dans le délai.

4 réponses

agathe

Bonjour, je suis dans la même situation que toi, j'ai signée pour un site internet et je voulais savoir si finalement tu avait trouvée une solution ?
33
greg

bonjour je suis aussi dans la meme situation je ne sais pas quoi faire
0
koy

bonjour je suis dans le même cas que vous,je suis auto-entrepreneur et je me suis fait avoir par une société de création de site internet pour professionnel .Je me suis rétracté mais je dois leur payé 70%de la somme global comme spécifié dans leur contrat évidement ceux ci sont écrit en tout petit caractères bien sure
Donc je suis dans la merde .point de vue finance.
0
pourrien

Bonjour Vous pouvez vous rétracter depuis juillet 2014 grâce à la loi "HAMON", mais sous conditions:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028738036&categorieLien=id

L. 121-16-1 III dit : " Les sous-sections 2,3,6 et 7, applicables aux relations entre consommateurs et professionnels, sont étendues aux contrats conclus hors établissement entre deux professionnels dès lors que l'objet de ces contrats n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq. "
En gros vous avez un salon de coiffure, vous ne pouvez pas vous rétracter sur une commande de shampooing , mais une societe qui vous propose de faire votre site web, vous pouvez vous rétracter si vous avez été démarché et que vous avez moins de 5 salariés.
0
A

La création d'un site internet n'entrerait pas dans le champ d'activité principale d'Agathe ?
0
Sophie

http://www.village-justice.com/articles/loi-hamon-nouveau-regime-des,17093.html
0
forma

bonjour

il n'y a pas de délai de rétractation entre professinnel
11
nick bio

Tout dépend du type de contrat, c'est à dire s'il est ou non directement lié à votre activité professionnelle voir lien ci-dessous

http://www.forum-entreprise.com/devis-facturation/contrats/droit-retractation-professionnel_52_1.htm
5
creation-internet Messages postés 1 Statut Membre

Techniquement parlant, le fait que tu sois une entreprise individuelle n'a pas d'incidence.
Si il est est venu te voir en tant que professionnel (lui et toi), une fois le contrat signé, tu ne peux rien faire, sauf si il y a quelques choses dans les clauses du contrat qui te permet de le faire, ou bien, sinon, il faut faire jouer un autre aspect.
C'est à dire, prouver que le contrat n'est pas valable dans le sens de l'article 1101 du code civil, si mes souvenirs sont bons.
Mais ca va être coton, à mon avis.

A tous, lisez les contrats en entier avant de les signer.
Posez des questions et faites attention à ce que vous signez en tant que professionnel.
3
José le BASQUE

le professionnel est "sensé" détenir une information que le consommateur lambda n'a pas d'où un droit à rétractation inopérant. Le professionnel, avant signature, doit en parler avec son conseil habituel, comptable ou autre...
Quant à l'utilité d'un site pour un artisan essentiellement prestataire, la question mérite d'être posée car ce dernier n'a pas des journées de travail indéfiniment extensibles...!
0
seb

Pour ma part je suis graphiste svp avant de signer faite tourner votre cerveau car vous faite perdre un temps énorme avec des changement d'avis . vous êtes des pro ou ????
0
Phlo Messages postés 11 Statut Membre

Nous sommes des professionnelles dans notre branche d'activité, des professionnelles qui débutent en tout honnêteté, maintenant ces commerciaux sont de vrais professionnels en matière de manipulation mentales, et ils s'engouffrent dans ce vide juridique. C'est lamentable......
0
Dalma

Phlo, de quel "vide juridique" parlez vous ? Les lois sont très claires.
0
Gérard

oui, surtout après la loi n° 2014-144 du 17.03.2014.....vide juridique ????

vide d'exploitation d'internet, oui !
0