Dégradation du chien du locataire

davetcat - 20 juil. 2009 à 16:17
 davetcat - 21 juil. 2009 à 20:20
Bonjour,

nous sommes propriétaires d'un appartement;nous l'avons loué en parfait état, les peintures murales datant d'un an seulement. Après 1an de location nous avons constaté que les plaintes et les peintures furent dégradées par le chien des locataires. Ces derniers ont "légèrement baclé" la remise en état des plaintes.

Peut-on effectuer une retenue sur la caution pour la réfection de ces plaintes ainsi que pour l'achat de la peinture, peinture qui servira également à repeindre les murs?
Nous ne faisons intervenir aucune entreprise mais avons la facture de la peinture.

De plus, le chien était régulièrement sur la terrasse en rez de jardin; pour la fermer, le locataire a mis , à notre insu, une barrière, d'où quelques trous dans les murs de la terrasse. Puis, ce chien a également rayé la porte fenêtre donnant sur la terrasse.
Quel est notre recours dans ce cas là?

merci pour votre réponse;
Cordialement.

3 réponses

pas besoin de factures des devis suffisent , faites faire des devis par une entreprise et déduire de la caution
4
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
20 juil. 2009 à 16:22
Pas besoin de recours puisque le bail est supposé avoir prévu ces cas la. Lorsqu'il y a une dégradation constatée entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieu de sortie, le montant des réparations necessaires peuvent être imputées sur la caution. C'est exactemetn le rôle de la caution, donc n'ayez pas trop de scrupule, cette caution sert à ca, ce n'est pas à vous d'assumer ces dégradations. Par contre, pensez à joindre les factures à l'appui du montant qui sera imputé sur la caution. Enfin, vous ne pourrez leur faire payer que les degradations constatées sur l'état des lieux.

Cordialement,
0
merci pour vos réponses si rapides. nous allons faire appel à une entreprise de nettoyage (car l'appartement en est plein!!) et concernant les dégradations des plaintes et autres, nous allons faire de même...nous savons de toute façon que la caution ne servira pas à tout régler et bien sûr, nous ne manquerons pas de nous retourner vers notre ancien locataire!
quel manque de respect tout de même!....
merci pour tout..
Cordialement.
0