Quel recours pour vente VL particulier
elnia98
-
20 juil. 2009 à 09:37
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 20 juil. 2009 à 13:03
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 20 juil. 2009 à 13:03
A voir également:
- Quel recours pour vente VL particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Carrefour dac vl ✓ - Forum Banque et Crédit
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Plafond de gains annuels sans obligation de les déclarer - Forum Impôts
- Dois-je déclarer la vente de cuivre ? - Forum déclaration de revenus
3 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
20 juil. 2009 à 11:08
20 juil. 2009 à 11:08
Bonjour,
L'acheteur doit prouvé qu'il y a des vice caché.
Il doit le prouvé avec un expert qu'il fait intervenir soit un independant soit via son assurance.
si l'expert dit qu'il y a vice caché dans ce cas soit vous trouvez un arrangement soit l'acheteur peut aller devant un tribunal mais il y a de forte chance que vous perdiez.
Ou bien vous pouvez nommé vous aussi un expert (chacun le sien) et en fonction de ce qu'ils disent, vous saurez si il y a vice caché ou pas.
Le vendeur n'a certe pas de garantie mais reste responsable des dommages du véhicule, je parle de dommage mécanique non du a l'usure mais a un defaut d'entretien.
Le "Vendu en l'etat" n'a aucune valeur et ne degage pas le vendeur de ces responsabilité.
L'acheteur doit prouvé qu'il y a des vice caché.
Il doit le prouvé avec un expert qu'il fait intervenir soit un independant soit via son assurance.
si l'expert dit qu'il y a vice caché dans ce cas soit vous trouvez un arrangement soit l'acheteur peut aller devant un tribunal mais il y a de forte chance que vous perdiez.
Ou bien vous pouvez nommé vous aussi un expert (chacun le sien) et en fonction de ce qu'ils disent, vous saurez si il y a vice caché ou pas.
Le vendeur n'a certe pas de garantie mais reste responsable des dommages du véhicule, je parle de dommage mécanique non du a l'usure mais a un defaut d'entretien.
Le "Vendu en l'etat" n'a aucune valeur et ne degage pas le vendeur de ces responsabilité.
Nous n'avons été propriétaire de la voiture que pendant 3 mois, comment être savoir qu'il y a vait un défaut mécanique ? En tant que non professionnel, je ne devine pas que ma voiture va mal, sauf si j'entends des bruits anormaux, ou que je sens que la voiture a un souci de conduite. Et ce n'était pas le cas.
Merci pour cette réponse en tout cas, elle commence à éclaircir ma situation.
Cordialement
Merci pour cette réponse en tout cas, elle commence à éclaircir ma situation.
Cordialement
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
20 juil. 2009 à 13:03
20 juil. 2009 à 13:03
Ca helas que vous ayez garder la voiture 3 mois ou 10 ans ca ne change rien.
Je pourrais meme dire pire ! si vous dite ca a l'acheteur il pourrait vous soupçonner d'arnaque, vendre la voiture au bout de 3 mois pourrait paraitre suspect.
Mais vous n'avez aucun soucis a vous faire tant qu'il n'y a pas eu intervention d'un expert.
Vous pourrez envisager une solution ensuite, si il y a un vice caché tres important vous pourriez vous vous retourner aupres du vendeur en allemagne mais le hic es que les normes sont les memes en allemagne? ca je ne sais pas.
Je pourrais meme dire pire ! si vous dite ca a l'acheteur il pourrait vous soupçonner d'arnaque, vendre la voiture au bout de 3 mois pourrait paraitre suspect.
Mais vous n'avez aucun soucis a vous faire tant qu'il n'y a pas eu intervention d'un expert.
Vous pourrez envisager une solution ensuite, si il y a un vice caché tres important vous pourriez vous vous retourner aupres du vendeur en allemagne mais le hic es que les normes sont les memes en allemagne? ca je ne sais pas.