Besoin d'aide pour mon association

louis85 - 19 juil. 2009 à 18:53
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 19 juil. 2009 à 22:34
Bonjour,

je vais d'ici quelque jours créé mon association. Celle-ci aura 3 poles d'action:

le premier sera une action d'aide aux jeunes (avec de l'aide au devoir, a l'orientation, etc)
le second sera une action de prevention generale

et le troisieme et le plus important soutenir financierement d'autres associations:

Et c'est la que j'ai besoin d'aide

afin de pouvoir faire des dons aux associations que nous soutiendrons a tour de role , il me faudra d'abord collecter de l'argent

Aussi j'aimerais savoir si une association de loi 1901 a ut non lucratives à le droit d'organiser au moins une fois par semaine un evenement (tombola,loto,brocante,concert) afin de collecter de l'argent en sachant que l'argent collecter serait reversé par un don a une autre association (apres deduction de frais de création de l'événement)

il n'y aurait donc aucun benefice

merci de vos reponse car l'action principale de mon asso et d'en aider d'autres qui ne peuvent pas a la fois defendre leur cause et recolter des dons les deux autres branches d'actions etant crée afin de pouvoir creer des contrat de service civil volontaire qui permettront au benevole d'avoir une petite indemnité financer par l'état

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
19 juil. 2009 à 22:34
Bonsoir,
Deux possibilités:
- vous renseigner auprès du service compétent à votre préfecture,
- vous aider d'internet (champ immense...)
0