Résiliation de bail locatif

titi789 -  
 jacot -
Bonjour,


je suis propriétaire d'un studio que je loue à une personne avec un bail locatif de 3 ans. Le début de ce bail a commençé en février 2009. Hors pour des raisons professionnelles, je dois me rapprocher de mon lieu de travail et je souhaite récupérer ce studio pour y habiter. ai je le droit d'envoyer un recommandé au locataire en précisant la raison de la résiliation de ce bail locatif avant la fin du bail? ou suis je obligé d'attendre la fin de ce bail de 3 ans? Le probléme est que je dois absoluement récupérer ce studio pour y habiter.
merci de vos réponses...
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961
 
Tu dois attendre la fin du bail et prévenir le locataire 6 mois avant la fin de ce bail en lui disant que c'est pour ton usage personnel.

Bonne journée.
0
meldout
 
Bonjour, normalement il faut envoyé un recommandé avec accusé de réception 6 mois avant de reprendre le studio. Mais pas forcément à la fin des 3 ans puisque c'est pour vous y habiter! mais il faut respecter le préavis de 6 mois.
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961
 
Faux. Un bail est un engagement
0
Dalma > ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre
 
Tout à fait.
Après, rien n'empêche le propriétaire de proposer un dédommagement à son locataire s'il trouve un autre logement avant la fin du bail.
0
jacot
 
je confirme préavis de 6 MOIS AVANT LA FIN DU BAIL DE 3ans prévoyez un peu plus car c est à la date de reception du locataire
0