DOSSIER SURENDETTEMENT

SACHA 17 - 18 juil. 2009 à 19:05
 mamalofage - 18 juil. 2009 à 19:18
Bonjour,
J'ai fait un dossier de surendettement en 1997, depuis quelques années je suis partie à l'étranger et donc arrêter de payer certaines sociétés de crédit.
aujourd'hui 2009, une société m'a retrouvé et me demande de payer cette dette. Je me souviens bien de cette dette, mais une chose m'intrigue c'est que la date de naissance n'est pas la mienne, apparemment une erreur de saisie aurait était fait lors de l'ouverture du contrat.
Je leur ai dit que ce n'était pas moi, que ma date de naissance n'était pas la leur, mais ils ont mon nom d'épouse, mon adresse etc.....Comment ils l'on eu je ne sais toujours pas.
Que dois je faire merci urgent, je n'ai recu a présent que deux appels téléphoniques, ils me disent qu'ils entament la procédure à mon encontre.

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
18 juil. 2009 à 19:14
Bonsoir
il vaut mieux payer
0
Bonjour, vous ne risquez absolument rien car de 2 choses l'une :
ou la société de credit a entamé une procédure devant le tribunal et a un jugement en sa possession lui permettant d'exiger le remboursement de la dette par voie d'huissier auquel cas ils vous envoient une signification d'huissier ou au moins un courrier recommandé avec accusé de réception.
ou elle ne l'a pas fait et n'a donc aucune légitimité a vous demander quoique ce soit si ce n'est de façon amiable et vous n'êtes evidemment pas obligé de donner suite même s'ils vous menacent... Ils ne pourront rien faire sans une décision de justice...

VOUS NE DEVEZ PAS REPONDRE sauf si vous reconnaissez la dette et pour vous engager a la payer...
La date de naissance n'a pas grande importance devant un tribunal, ce n'est qu'un élément parmi d'autres mais pas plus important que le nom de votre épouse, il n'y aura pas "vice de forme" si c'est ce que vous esperiez...

Cordialement... Mamalofage
0