Bonjour,
J'ai fait appel à un artisan pour remplacer mes fenêtres dont une baie vitrée. A l'origine le vantail droit était fixe, et celui de gauche coulissait. Pour des raisons pratiques et pécunières, j'ai convenu avec mon artisan que deux vantaux coulissants feraient l'affaire. Le soucis c'est qu'aujourd'hui, les vantaux sont montés en sens inverses...en effet celui qui était à l'intérieur est maintenant à l'extérieur, et vice versa...Ce n'est rien sauf que d'un point de vue estétique, le résultat n'est vraiment plus le même.
J'ai émis des résérves sur un papier lors de la livraison mais qui n'ont aucune valeur, puisque mon exemplaire ne comporte aucune référence de mon artisan. Le devis que j'ai accepté, ainsi que la commande sont trés flous, et ne précise pas quel vantail est monté à l'intérieur ou à l'extérieur. Par défaut, il me semble que les choses auraient du être faites à l'identiques. L'artisan prétend qu'il s'est déplacé chez moi pour prendre les mesures des fenêtres. Ce qui est totalement faux. Il connaissait les lieux, pour avoir réalisé plusieurs chantiers dans mon immeuble. C'est aussi pour cela que j'ai fait appel à lui.
Aujourd'hui, il me propose d'interchanger les vantaux à mes frais. Je ne suis pas d'accord, car j'estime que l'erreur vient de lui. Je lui ai notifié que j'étais prêt à participer à la hauteur de 30%, des frais de modifications. Mais le montant qu'il m'annonce me semble demesuré. Je lui demande un devis qu'il ne veut pas me fournir.
Alors, pensez vous que ça vaut la peine que je reste ferme et que j'aille jusqu'au tribunal, dans cette situation ?
Les montants : frais initiaux : 1500 euros... frais de modifications annoncés 650 euros.
Dès que " l ' on bouge un oeil " en proçédures judiciaires , cela coûte des sommes considérables , alors , lorsqu ' il s ' agit de sommes relativement peu élevées , vous dépasserez largement , en avocats , le prix des frais initiaux .