OFFRE D ACHAT

NADANNOU - 16 juil. 2009 à 19:18
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 juil. 2009 à 20:33
Bonjour,
J'ai accepté une offre d'achat avec une agence pour la vente de mon appartement mais on a perdu un mois car le notaire a demandé plein de papier avant de signer un compromis de vente qui au final comporte plein d'anomalies dont j'ai demandé la correction qui n'ont pas été faite de plus il ne m'ont pas renvoyé mes documents pour les remettre à mon notaire qui doit réaliser l'acte définitif. Puis je me défaire de cette offre au vu de ces éléments et comment?
Merci par avance de votre réponse

3 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
16 juil. 2009 à 20:10
Vous parlez de votre notaire qui trainait, de toute manière c'est vous qui vendez donc l'acte de vente sera fait par votre notaire. Contactez le.
Bonne soirée 
bronxiol
0
Re
Vous avez raison je n'ai pas été claire non je n'ai pas signé un compromis mais j'ai contresigné une offre d'achat il y a un mois déjà et je viens juste de recevoir un compromis signé de la part des acquéeurs mais qui ne me convient pas car ils n'ont pas tenu compte de mes demandes en accord avec mon notaire c'est l'agence qui a rédigé le compromis! De plus l'agence ne m'a pas renvoyé les documents relatifs à l'appart à savoir les procés verbaux des AG et le règlement de copro.
Merci pour votre réponse Cordialement
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > NADANNOU
16 juil. 2009 à 20:33
Hou la....vous êtes le vendeur non ? Donc c'est vous qui possèdez à l'origine les PV d'Ag ainsi que le règlement de copropriété que vous auriez du fournir à cette agence. Si vous n'êtes pas ok avec certaines clauses du compromis voyez cela avec l'agence et non avec votre notaire (ce n'est pas lui qui rédige la vente !)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 juil. 2009 à 20:11
C'est confus tout cela...mais si vous avez signé un compromis vous êtes engagé.
0
Bonjour

Avant la vente, les diagnostics.

Lors de la mise en vente d’un bien immobilier, la loi impose aux propriétaires vendeurs, de faire établir différents diagnostics dans le but d’informer le plus amplement possible le futur acquéreur et de s’affranchir ainsi d’éventuels « vices cachés ». Le vendeur a obligation d’annexer à la promesse de vente d’un bien immobilier ou, à défaut, à l’acte authentique de vente, un diagnostic technique unique qui regroupe en un seul document l’ensemble des diagnostics obligatoires.
Les diagnostics obligatoires sont au nombre de 7 en 2009. Depuis le 1er janvier 2009, le vendeur immobilier doit ajouter le diagnostic électrique à la liste des diagnostics obligatoires avant de pouvoir vendre son logement.

Il y a 7 diagnostics obligatoires en 2009 http://www.ventes-ouest.com/diagnostics.php



Cordialement
0