APL et auto entrepreneur

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 13:51
 Violette - 23 juil. 2019 à 10:57
Bonjour,
Je voudrais savoir si je pourrais continuer a percevoir mon apl en étant auto-entrepreneur?
Merci pour vos réponses
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:28
J'étais pas au courant. Au moins c'est bon a savoir, sa sert plus a rien de le signaler à la caf lorsqu'on reprend une activitée.
Merci pour l'info.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 15:36
Merci pour le renseignement
0
bonjour,je suis auto-entrepreneur,je viens de recevoir la declaration trimestrielle de la caf mais je sais pas trop comment la remplir ,est ce qu'il faut mettre tou le chiffre d'affaire ?
Merci
0
Au 12 juin 2010, je viens de poser la même question à la caf : je n'ai pas le droit aux apl tant que je suis "profession libérale à temps partiel". Peu importe mes revenus. (Et si j'étais salariée à temps partiel, inscrite à l'ANPE, je serais éligible)

Il semblerait qu'il y a une injustice au niveau de la loi, s'il y a des gens qui peuvent me contredire, faites le. Si non, il faut qu'on montent une action politique pour faire réparer cette injustice.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , mon mari est auto entrepreneur et je touche l'a.p.l. quand même et cela depuis un an. de plus on peut cumuler le rsa en 2009 début 2010 il y a eu une loi qui autorisait le cumule auto entrepreneur et le rsa. suivant vos revenue bien sur ! http://www.expert-createur.fr/auto-entrepreneur-et-rsa/

voila bonne journée
0
Je me suis inscris en AE je touchais les ass cumulées pendant 4 mois puis une prime de 150€.
Mais au bout de quelques mois j'ai eu un rappel de trop perçu d'APL de 700€
Il avait reçu l'information de reprise d'activité par les ASSEDIC.
JE n'avais pas beaucoup de chiffre d'affaires donc j'étais perdant.
J'ai donc cessé l'activité et j'ai écris à la caf qui ont supprimer la dette.
Attention en AE vous êtes obligé de déclarer le chiffre d'affaire et non pas le bénéfice.(ce qui n'est pas du tout pareil)
0