Puis je acheter la maison au particulier

mister25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 17:54
 missbetty - 15 juil. 2009 à 18:07
Bonjour,

je suis inscrit dans une agence immobiliere. Je fais mes recherches personnelles aussi de mon coté pour trouver une maison je tombe sur une annonce, j apelle, il s avere que c est l agence immobiliere dans laquelle je suis inscrit. On prend rendez vous pour la visiter il men fais visiter une autre maison juste avant puis je lui demande de visiter la maison pour laquelle j ai apelle, il pretexte une cource et me dit de le rejoindre dans le village ou se situe la maison. Arriver devant la maison il essaye d ouvrir la porte et la il me dit que les clefs ne sont pas les bonnes et que le proprio a du changer la serrure. Il me dit qu il me recontacte le lendemain donc je n ai pas visité la maison et pas signer pour un quelconque bon de viste. De mon cote je cherche et trouve le proprio de la maion (un ami a mon pere en occurence ) je lui parle de ca et me dit qu il na jamais changé les serrures... donc je prend rdv avec lui et la maison me plais puis je passer directement par lui sans risquer d avoir des problemes?? merci de m aider

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
15 juil. 2009 à 18:03
Bonsoir
Vous l'avez pas visité avec l'agence par contre vous l'avez visité avec le propriétaire.
A mon avis si l'agence a pas d'esclusivité avec cette maison pas de souci.
Et surtout si le vendeur de son coté peut vous la vendre vous n'avez pas à payer les frais d'agence !

Bonne soirée 
bronxiol
0
Bonsoir,
Comme vous n'avez pas visité cette maison avec l'agence immobilière, donc pas signé de bon de visite, vous pouvez directement passer par le propriétaire sans aucun soucis, et ne pas payer les frais d'agence.
Cordialement
0