Achat d'une montre défectueuse

valerietro -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté, 9,90 euros, la semaine dernière une montre waterproof, après une après midi dans une piscine d'enfant elle en ressort avec de la buée.
Je retourne au magasin avec le ticket de caisse et là on me dit qu'il me faut à mes frais renvoyer la montre au fabricant, je dois de plus lui envoyer 3,5 euros pour les frais de port en retour.
Soit le prix de la montre.
Il est spécifié sur l'emballage que en cas de problème cet objet doit être retourné au fabricant, ce que le magasin s'est empressé de me faire remarquer. Ce à quoi j'ai répondu que le fabricant ne me rembourserai pas avec leur marge… Mais à ce niveau on ne parle pas de remboursement…
Bref… Je passe sur la mauvaise foi du vendeur.
Est-ce légal ? Que puis-je faire ?
Il s'agit de 10 euros, oui, mais cela fait quand même 65 francs et non 10 francs et avec cette somme je pouvais, avant, m'offrir une très jolie montre qui fonctionne !
Et je crois que j'en ai assez…
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Vous dites au vendeur que c'est a lui que vous avez acheté et pas au fabricant. C'est donc a lui de faire procéder a l'echange et d'en assumer "les frais". Il doit vous changer la montre directement au magasin.
0
valerietro

Bonjour et merci pour votre réponse,
c'est effectivement ce que je lui ai dis, mais il reste campé sur son idée et sur le fait que sur l'emballage il est inscrit que encas de soucis la montre doit être renvoyer au fabricant…
je n'ai aucun moyen de l'obliger…
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981

Si vous renvoyez cette montre au fabricant qui apparemment est normal si c'est marqué sur le bon de garantie .
Le fabricant risque de pas faire marcher la garantie.
Car il ne faut pas confondre waterproof, et montre de plongée.
waterproof : ETANCHE . veut dire que l'on peut se laver les mains ,etre sous la pluie,supporte la sueur ,ect.. .
Mais tremper sa montre dans une bassine : NON

J'ai eu ce problème ,et ce n'était pas une montre à 60.00 francs
0