Prêt à 17 ans [Résolu]

Signaler
-
 Benjicrt2020 -
Bonjour,
J'ai 17 ans et l'année prochaine je vais suivre ma scolarité par le CNED, ce qui va me couté 750€ pour l'année et à côté de cela j'ai de nombreuses dépenses à savoir l'achat d'un ordinateur (obligatoire pour ma scolarité) et le remboursement de "dettes" à mes proches.
Je voulais savoir s'il m'était possible, à mon âge, de faire un prêt à ma banque d'un montant de 1500€ remboursable sur 2 ans, mon père se portant caution.
Je vous remercie d'avance.

5 réponses

Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
661
ton pere peut faire le pret!!?--

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
Jai besoin d'aide jai 17 ans je suis salarie en temps que aprentis lad jockey ps dans les chevaux. Et jvoudrais acheter ma jument préféré entre 2500 et 3000€ rembousable sur cher pas combien vue que ma paye et réduite daumoint 90% je touche presque 300€ par mois pcq je suis nourris loger.

Je veut savoir si cest possible ???? jveut
pas que quelqu'un d'autres a ma place l'achète????
Mon père ne peut pas faire le prêt pour moi à cause, malheureusement, d'une suite d'emmerdes (excusez moi pour le terme). Mais je sais qu'il a le droit de se porter caution. Si l'un de mes parents pouvait faire se prêt à ma place, je ne chercherai pas plus loin lol
Bonsoir,
Impossible de faire un prêt lorsque l'on est mineur.
Etes vous émancipé?
Cordialement
Non je ne suis pas émancipée... Il faut donc que je trouve une personne pour faire le prêt à ma place et que je lui rembourse chaque mensualité, je crois que c'est la seule chose à faire...
bien sur si ton pere et solvable et si il et d accord

michou
Dossier à la une