A voir également:
- Accès à mon logement par mon propriétaire.
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte. - Forum CAF
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
3 réponses
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
15 juil. 2009 à 12:31
15 juil. 2009 à 12:31
Bonjour,
Non il n'a pas le droit de rentrer chez vous comme bon lui semble, même pour effectuer des travaux!
Il doit vous prévenir par LR/AR que du xx/xx/xx au YY/YY/YY des travaux seront effectués; à vous ensuite
d'être présent ou d'autoriser votre proprio à faire intervenir les ouvriers pendant votre abscence.
Le mieux est de prendre contact avec l'ADIL ou maison de la justice (c'est gratuit), ils pourront vous conseiller.
Mais perso, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire, du moment que rien n'est abimé, je ne sais pas
si il y'a des recours.
Attendez également d'autres réponses, qui pourront peut-être mieux vous aider.
Non il n'a pas le droit de rentrer chez vous comme bon lui semble, même pour effectuer des travaux!
Il doit vous prévenir par LR/AR que du xx/xx/xx au YY/YY/YY des travaux seront effectués; à vous ensuite
d'être présent ou d'autoriser votre proprio à faire intervenir les ouvriers pendant votre abscence.
Le mieux est de prendre contact avec l'ADIL ou maison de la justice (c'est gratuit), ils pourront vous conseiller.
Mais perso, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire, du moment que rien n'est abimé, je ne sais pas
si il y'a des recours.
Attendez également d'autres réponses, qui pourront peut-être mieux vous aider.
Bonjour, votre propriétare a eu tort de pénétrer chez vous sans vous enn demander l'autorisation, mais si rien n'est abîmé, que faire ? Faites-lui gentiment remarquer son tort, et demandez-lui qu'il ne le fasse plus. Je pense qu'il ne connaît pas ses droits et devoirs. Si ces travaux ont aopporté une amélioration du logement, reconnaisez que vous êtes gagnant. Je connais des propriétaires qui ne veulent jamais faire de travaux ! En conclusion,montrez votre mécontentement, gentiment, car il n'est jamais bon de se mettre mal avec son loueur, sauf cas grave : vous seriez perdant !
bonjour : Le minimum aurait été qu'il vous en parle.
Ceci dit, j'ai eu une locataire qui voulait tout un tas d'améliorations dans le logement, mais il ne fallait pas venir le lundi, ni le mardi, ni le mercredi, ni le jeudi, ni le vendredi..... donc, il aurait fallu faire le travail sans mettre les pieds dans le logement, ce qui est compliqué.
Le propriétaire doit avertir le locataire, mais le locataire doit faciliter les choses, sinon.....
Est-ce que vous vous entendez bien avec ce propriétaire, ou bien y a-t-il eu des accrochages ????
Ceci dit, j'ai eu une locataire qui voulait tout un tas d'améliorations dans le logement, mais il ne fallait pas venir le lundi, ni le mardi, ni le mercredi, ni le jeudi, ni le vendredi..... donc, il aurait fallu faire le travail sans mettre les pieds dans le logement, ce qui est compliqué.
Le propriétaire doit avertir le locataire, mais le locataire doit faciliter les choses, sinon.....
Est-ce que vous vous entendez bien avec ce propriétaire, ou bien y a-t-il eu des accrochages ????