Demission d'un cdi

shelsy28 - 15 juil. 2009 à 09:48
 shelsy28 - 15 juil. 2009 à 13:39
Bonjour,
je suis assistante dentaire depuis 8 ans , j'ai eu un entretien au sein d'un autre cabinet et g la reponse que vendredi matin. a cela s'ajoute que mon employeur m'a dit qu'il prend des congés le 20 juillet au soir et qu'il rentre que le 17/08. Si je signe avec l'autre employeur ce serais justement pour le 17/08.
en plus avec ce nouveau travaille je serais plus proche de ma famille vu que je travaille dans le nord(ile de la reunion) et qu'avec ce nouveau travail je travaillerais dans le sud(ile de la reunion).
quels sont les demarche a faire?

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:06
Bonjour,

Si vous donnez votre démission, vous êtes légalement tenu d'effectuer un préavis qui est en général d'un mois à moins que votre employeur vous en dispense mais là ça me semble compromis dans le sens où il prend ses congés à la même période ?!

Ce qui me semble le plus approprié, c'est d'informer votre "prochain" employeur des engagements qui vous lient à votre employeur actuel et d'ailleurs il doit le savoir que vous avez une période de préavis à faire ?!

0
mon "futur" employeur connait ma situation de plus il prend lui aussi ses congés du 20/07/2009 au 17/08/2009.mon employeur actuel sait que j'aimerais descendre dans le sud depuis 2 ans mais ni lui ni moi ne savaient quand exactement,en plus a chaque fois que j'avais in entretien ct" il faut etre au chome dû" car on n'a pas le temps de vous attendre et la ca tombe bien
0
Utilisateur anonyme > shelsy28
15 juil. 2009 à 13:21
Bon, si tout le monde est au courant , c'est quoi le problème alors ?!

0
shelsy28 > Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 13:30
eh bien j'aimerais attendre que la reponse soit positive et de signer avec mon "futur" employeur "avant de le dire a mon employeur actuel mais ce sera que lundi 20/07/09 donc il n'aura pas le temps de chercher quelqu'un puor me remplacer(il part en metropole) en plus je voulais savoir pour les congés et rtt comment ca se passe (il me doit 2 semaines de rtt en plus des conges
0
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
15 juil. 2009 à 10:08
Il te suffit d'envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception à ton patron lui signalant ta démission mais fait attention à ce que ton préavis concorde bien avec ta nouvel embauche.
0
ok merci pour les conges ainsi que les heures de rtt qu'il me doit je fais comment? MERCI
0
mon futur employeur est au courant de ma situation de plus lui aussi prend des conges le 20/07/2009 au 17/08/09, aussi mon employeur actuel sait depuis deux ans que j'aimerais retourner dans le sud mais ni lui ni moi ne savaient pas quand exactement et la g l'occasion normalement .
0