Est une arnaque ?

Val - 14 juil. 2009 à 09:58
 rodolphe - 16 déc. 2009 à 03:24
Bonjour,

Je cherche un pret particulier... il y a bon nombre d'arnaque.. Cette personne me parati sérieuse quéen pensez vous... Voici le mail que j'ai recu ..

Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma proposition de prêt. En effet, je dispose d'important fond via mon compte BNP PARIBAS qui me servent à faire des prêts particuliers. Actuellement je suis hors du territoire français et en mission donc je désire verser mes indemnités de mission sur mon compte pour le faire tourner. Etant donné qu'actuellement je suis pas sur le territoire français, je procède par émission de chèques certifiés. Mon principe est simple: je prends en charge les frais de certification des chèques et les agios bancaires. La certification des chèques montre d'une part que les chèques ne sont pas des faux et d'autres part qu'ils ne sont pas en bois. Si ma procédure vous intéresse, faites parvenir les pieces ci apres :
1 - Copie de votre pièce d’identité valable
2 - Votre contact téléphonique
3- La dernière facture de téléphone ou d'électricité

4 - Un certificat de résidence pour confirmer votre adresse.
5- Reconnaissance manuscrite de dette précisant le montant du prêt, le
délai de remboursement, le taux d’intérêt et les mensualités

6- Votre Relevé d'Identité Bancaire ( RIB )

Tous ceci serait transmis par mail de mon avocat au

maitredossou35@gmail.com
je vous prie de me donner votre retour, le montant dont vous avez besoin et votre accord afin que je vous fasse parvenir mes conditions.
Merci pour votre bonne compréhension et en attente de vous lire.
Cordialement.

5 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
14 juil. 2009 à 10:03
Bonjour,

et voila le retour du missionnaire en Afrique, qui prête de la tune..........lol

dans son mail vous avez tout pour faire une ARNAQUE plus une usurpation d'identité >>> la VOTRE
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:34
Bonjour,
Rien que lire la question que vous posez ça me fait bondir !!! Comment peut on croire un dixème de seconde à ce genre de proposition. Vous ne pensez pas que ci une telle proposition était possible que celà se saurait ??????
On vous demande vos papiers d'identité, vos coordonnées bancaires, une reconnaissance de dettes que vous n'avez pas encore souscrite !!!!!!!!! celà ne vous vient pas à l'idée quon puisse avec ces documents exiger de vous faire rembourser une somme que vous n'avez pas perçue !!!!! Vous êtes quasiment prêt à envoyer tout ça et vous venez demander : Est ce une anarque ??????????? Pendant que vous y êtes envoyez une copie de tous ces documents sur le forum vous trouverez encore mieux.........Je suis prêt à parier que vous aurez une réponse du père Noël !!!!!!
0
saintloup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 07:12
toutes ces offres alléchantes ne sont que de l'abus et ,très peut sont fiables,ne jamais donner ou envoyé de l'argent ou mandat sauf devant document pourvu devant notaire .
profitant du désarroi de certaines personnes dont j'ai été victime récemment ,un prêteur sur et sincère ne vous fera jamais verser avant l'obtention des fonds.
0
Ah non Mme vous savez mais moi j'ai fais de pret chez eux et cela a marché vraiment.alors pas de doute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Méthode facile pour connaitre la réalité de l'arnaque:
demandez le barreau de rattachement de l'avocat en France .... comme les annuaires des membres de l'ordre sont publics et accessibles via Internet ...
0