Justificatif de perte d'emploi pour réduction

Harlan68 -  
 max -
Bonjour,

Je suis bailleur et mon locataire m'a donné son préavis de départ réduit à un moins en raison d'une perte d'emploi.

Sachant que je ne peut pas faire confiance à l'employeur de mon locataire pour vérifier qu'il s'agit effectivement d'une perte d'emploi et non pas d'une démission, existe-t-il un autre moyen pour le vérifier que de demander confirmation à l'employeur ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Le locataire doit fournir un justificatif (lettre de licenciement), c'est obligatoire.
1
Harlan68

Bonsoir Marie S et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de copie de lettre de licenciement, juste un écrit de la part du locataire me signalant sa perte d'emploi.

Par ailleurs, cette personne n'avait de pas de CDI ni de CDD mais des contrats de travail ponctuels pour effectuer des extras dans un restaurant.
Je ne suis pas sûr que l'arrêt de ce genre de contrat puisse justifier une réduction de préavis.
Qu'en pensez-vous ?
0
max

Bonjour ,
en rapport avec le sujet : je suis locataire en CDD qui ne sera pas renouvelé . comment puis je le justifié? quelle est le meilleur justificatif?

merci d'avance cordialement
0