Promesse de payer abus de confiance

nini1403 - 12 juil. 2009 à 07:10
 Profil bloqué - 13 juil. 2009 à 06:04
Bonjour,

voila j'ai un soucis,il y a quelque temps de ca je déménage et décide de mettre en vente tous mes meubles,une dame m'appelle tres intéréssé et me sort tout une histoire sur le besoin qu'elle à d'avoir ces meubles et me demande si c possible de payer en 4 fois...Apres reflexion je décide d'accepter la pitié me guidant bien sur j'ai fait signer une promesse de dette détaillant tout notre arrangement ainsi que la photocopie de sa piece d'identité et un papier de la banque mentionnant le prochain virement...
Le premier virement se fait (avec quelques jours de retard 200e)
mais depuis plus rien elle a 2 virements de retard soit 400euros et elle me doit en tout 670e!
J'ai appelé un huissier vendredi qui m'a dit qu'il y aurai environ 10% à ma charge de frais soit 67e
et le reste des frais à sa charge je suis deg de cet abus de confiance et j'ai envi de lui faire payer son manque d'honneteté comment puis je faire pour m'y prendre au mieux?
merci d'avance pour vos réponse nini1403
ps:quand j'ai dit le nom de la personne à l'huissier il a soupiré car il la connaissé deja!

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
12 juil. 2009 à 08:45
bonjour

et bien, faites la saisir, d'autant plus que l'huissier la connait, cela ira vite non ?

avez vous demander a l'huissier si cette femme etait solvable ?
0
bonsoir

et merci pour votre réponse oui je lui demanderai mais bon vu kil la connait bonjour le réputation!
cette semaine j'irai porter plainte également...
0
Profil bloqué
13 juil. 2009 à 06:04
Salut ! Je te souhaite bon courage dans ces longues démarches qui débouchent souvent sur rien, si elle est insolvable, t'as perdu tes meubles...

De plus, elle peut s'engager à payer, mais du moment qu'elle te verse une somme, ne serait-ce qu'1€ par mois, la justice ne peut rien faire...
0