Info sur les preavis si nouveaux locataire

kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 11 juil. 2009 à 13:10
 mayoutte - 11 juil. 2009 à 17:02
Bonjour,
voila, ma copine et moi, somme un peu en grippe avec notre proprio,( voir autre topic sur se site, au nom de KANARD88 pour savoir pourquoi)

on cherche a demenagé, mais moi j'ai plus de chaumage, et ma copine est en mission interime , jusqu'au 31Aout avec embauche probable a la clef, dc on ma dit qu'on avait pas le droit au 1 mois seulement de preavis,
sauf si on trouvais un autre locataire

dc ma question est, Ai-je le droit de passer une annonce pour l'appart que nous louons, sur un site internet, sans photo bien sur, en signalant que nous somme que les locataire, et que nous devons déménager pour X raison....(on ne va pas dire que les proprio son des vieux C*** lol ) mais sans le dire a notre proprio, car il risquerai de nous faire chier, et on veut partir au + vite !!!! avant fin Aout, et si on a 3 mois de préavis, ca sera trop tard, on ne supporte plus notre proprio, ni nos nouveau voisin, qui on le droit de faire le bruit qu'il veulent, car il sont agée, mais nous , jeune que nous somme (25 et 21 ans) nous devont pas faire un bruit !!!!!

dc ma question, c'est ai je le droit ou pas, et mentionanat, que les charge et le loyer peuvent éventuellement augmenter un peu, mais bon .....voila

on aimerai que notre prorio le sache le + tard possible que nous voulons partie, car si on a 3 mois il va nous faire des salle coup, on ne pas faire les travaux dans la partie commune qui est , refaire toute les tapisserie des couloir sue notre palier (même si on part, ca fait 1 ans et demis qu'il dit qu'il va les faire ) dc on moins qu'il les fasse pour ces futur locataire

merci a vous de me dire si je peux, ou non, et sinon comment etre sur d'avoir 1 mois de preavis !!! un juriste ma dit que la perte du chaumage ne comptais pas, et que c'était quant mm 3mois!!! on a pris l'apart on gagnais 3500 euros ma copine et moi, et la on se retrouve a 1100euros pour 430 euros de loyer+ 400euros de facture...sans la nourriture et l'esence ...ca devient tres dure
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous ne serez jamais surs de n'avoir qu'un mois de préavis : le bailleur n'est pas obligé de relouer l'appartement avant la fin des 3 mois légaux, même si vous lui proposez un candidat parfait. Dans tous les cas, c'est le bailleur qui acceptera ou non les candidats et qui décidera de la date de "reprise".
0
kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 39
11 juil. 2009 à 16:48
ok merci,mais ca ne répond pas a ma question principale, je peux passer une annonce pour relouer lapart? sans que mon proprio le sache?

il a mis + de 6 mois a trouver un locataire avant que nous le prenions, dc je pense que si je lui en trouve un, il ne dira pas non ,car l'appart est en bordure de route , et a l'étage, et beaucoup de monde on refuser a cause de ca !!!
0
bjrs, oui v etes libre de passer une annonce tant que celle ci ne comporte pas le nom de vtre proprio.
0