Le lmp est il si interessant que cela?

perplexe - 10 juil. 2009 à 15:45
smoocher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 17:13
Bonjour, et merci à tous pour la peine qaue vous prenez à lire etrépondre aux différents messages,

Voila ayant éccumé tout les sites traitant du lmp je n arrive pas a savoir si cela est vraiment intéressant pour mon cas personnel .

A savoir qu une fois payé taxe pro , taxe fonciere , tva et une fois les impots decalarés aurais je reelement un grand interet a louer en lmp ou vide.

Si quelques personnes calées en la matiere pouvais m aider a calculer mon gains ce serais avec plaisir.

donc voila j ai deux appartement a paris que je souhaite louer 700 euros pour l un et 1000 euros pour l autre .

j ai environ 600 euro de taxe fonciere par appartement , je n ai plus de credit pour aucun des appartements , je ne travail pas (donc je suis lmp automatiquement) et vit chez ma soeur, je suis celibataire. j aurais donc a declarer 1700 X 12 soit 20400 de loyers percu par ans.

est ce tant avantageux que cela de louer en lmp pour moi?
merci beaucoup pour vos reponses surtout si vous m aidez a calculer reelement les gains lmp face a location vide.

7 réponses

Il faudrait justement connaître votre cas personnel pour répondre à cette question!
0
smoocher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 15:59
alors : j ai mis ma situation familiale

j ai mis les loyers

ya pas de credit

j ai mis la taxe fonciere

j ai a peu pres 50 euros charge par mois , et 2500 euro de travaux pour un toit ....

je n ai pas d autre revenu ...

que manque t il?
0
????????

Vous avez mis ça, où????

De toute façon, pour savoir si vous avez acces au statut LMP, il faut connaître vos revenus totaux!

D'après votre réponse, je crois vraiment que vous faites une confusion entre les statuts LMNP et LMP ainsi que dans les options fiscales micro-bic ou réel...

(désolé mais je n'ai pas le droit de vous donner mon adresse mail, ni de vous dire que c'est mon pseudo suivi de l'arobase et de mon opérateur aol.com)
0
smoocher Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 16:40
c est ecrit la

"donc voila j ai deux appartement a paris que je souhaite louer 700 euros pour l un et 1000 euros pour l autre .

j ai environ 600 euro de taxe fonciere par appartement , je n ai plus de credit pour aucun des appartements , je ne travail pas (donc je suis lmp automatiquement) et vit chez ma soeur, je suis celibataire. j aurais donc a declarer 1700 X 12 soit 20400 de loyers percu par ans. "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juil. 2009 à 16:44
en fait on m as fournit l info...du fait que je ne depasse pas 23000 euro de loyer perçus je suis donc en statut lmnp>>>de ce fait abbatament de 50% d office...si je depasse 23000 euro revenu loyer alors la c est LMP et la c est cotisation et tout le patin coufin...

merci kan meme.

PS...lire toute la question du probleme énoncé permet d y repondre a moitié , mme morel , ma maitresse d ecole en CM1...
0
Votre info n'est pas juste!

Lorsque vous avez plus de 23000 € de revenus locatif par an ET QUE CELA REPRÉSENTE PLUS DE LA MOITIE DE VOS REVENUS TOTAUX, vous avez la possibilité d'opter pour le statut LMP et donc fiscalité au réel simplifié ou au réel normal.

Dans tous les autres cas (et donc le votre) vous êtes sous le statut LMNP.
Mais cela ne signifie pas que vous soyez obligé d'être en micro bic! vous avez la possibilité d'opter pour le réel simplifié!
L'avantage du micro bic (abattement de 50 %) réside dans la simplicité de la comptabilité. C'est intéressant si vous avez peu de frais et de charges et si vous être propriétaire depuis longtemps.
L'avantage du réel simplifié est d'une part de pouvoir passer la totalité des frais et charges (intéressant si plus de 50 %) ET surtout d'offrir la possibilité d'amortir l'investissement si achat récent!! (ce qui peut signifier pas d'impôt sur du long terme).

Enfin, si vous avez acheté très récemment en résidence service, vous pouvez au lieu de l'amortissement avoir une réduction d'impôt de 25 % de l'investissement + la récupération de TVA.
0
10 juil. 2009 à 17:13
merci pour ces precisions o combien utiles

lmp ou lmnp reponse claire et simple sur le site impot.gouv...:

Gestion d’un portefeuille de titres démembrés
0