Wc bouchées

Tassadit16 - 10 juil. 2009 à 06:52
 Paulin - 10 juil. 2009 à 08:12
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et hier la locataire m'a téléphoné pour me signaler que ses WC sont bouchés. Est-ce à moi d'appeler un plombier et de payer l'intervention.
J'ai promis de la rappeler ce jour, donc j'aimerais avoir votre réponse avant.
Je vous en remercie.
Téléphone 06 73 51 87 59
ou au bureau 0 67 22 34 09.

2 réponses

bonjour : Le logement est-il en copropriété ??? et à quel étage ???

Le WC peut-être bouché par la personne elle même ou bien cela peut venir d'autres occupants qui ont utilisé le WC comme poubelle (oui oui, les sagouins ça existe). Cela finit pas boucher la canalisation générale. Les liquides n'arrivent plus à s'écouler et parfois les WC des rez-de-chaussée arrivent à refouler.

Demandez à votre locataire si elle n'a rien jeté dans le WC. Il y a aussi la végétaline qui est liquide lorsqu'elle est chaude et qui se fige lorsqu'elle refroidit, alors là, c'est parfait, mais ça reste généralement dans le siphon.

A votre place, j'irais voir chez la locataire pour voir ce qui se passe et pour voir si elle n'a rien fait d'anormal, car en dehors du papier toilette absolument rien ne doit être jeté au WC; Il faudrait voir si les autres résidents ont le même problème.

Certains, jettent des lingettes pour enfant, ou bien les kandoo, là on est sûr d'être ennuyé. Et ça ne se produit pas immédiatement, ça commence à s'accrocher à un ajout des tuyaux et ça s'accumule jusqu'à boucher.

Donc, votre locataire n'est pas forcément le responsable, cela peut venir des autres. Donc si vous êtes en copropriété, voir le syndic.

Toutefois, il existe des sortes de ventouses, qui pourrait peut-être avoir un effet si ce n'était pas trop grave.
Si vous commandez un plombier, c'est vous et/ou votre locataire qui paierez, alors que ça vient peut-être d'ailleurs, et comme personne ne se dénoncera, et que le responsable est peut-être déjà parti, la dépense sera divisée entre les copropriétaires, qui éventuellement le répercuteront dans la régularisation de charges.
2
bjr, effectivement si vous etes le propriétaire c'est a vous d'appeller et de payer peut etre que c'est a cause de l'évacuation au niveau des égouts, demandé la facture et c'est a vous de voir
1