Casse moteur renault mégane II
Résolu/Fermé
A voir également:
- Risque casse moteur megane 3 peut on rouler
- Megane 3 risque casse moteur - Meilleures réponses
- Message casse moteur megane 3 - Meilleures réponses
- Rétroviseur cassé délit fuite - Forum Justice
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps peut on rouler avec trop d'huile moteur ✓ - Forum Automobile
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Prime à la casse 2024 - - Droits et formalités auto
56 réponses
Bonjour, moi j'ai eu le même problème , j'ai acheter ma voiture le 15 décembre 2009, mégane 2004, 130000km, 3 semaines après, sur autoroute claquement de plus en plus fort je me suit arrêté,j'ai appelé un dépanneur qui était un dépanneur renault, pour lui c'était la biel, devis 7500€, la voiture est monopolisé,depuis le 5 janvier.
Pour ma part j'ai fait appel au service juridique, qui ont contacté le vendeur, un expert, et une personne de chez renault pour une expertise, l'expertise déclare usure prématurée et vice caché donc j'ai fait une demande a renault pour qu'il assume leurs responsabilité car ce n'est pas normal que des voitures lâche a ce kilométrage et année.
nous sommes le 26 mars, j'attends toujours leurs réponses depuis mon expertise, j'ai fait un courrier en plus a renault France.
As tu contacté quelqu'un ou un expert ou autre?As tu fais des démarches?
Pour ma part j'ai fait appel au service juridique, qui ont contacté le vendeur, un expert, et une personne de chez renault pour une expertise, l'expertise déclare usure prématurée et vice caché donc j'ai fait une demande a renault pour qu'il assume leurs responsabilité car ce n'est pas normal que des voitures lâche a ce kilométrage et année.
nous sommes le 26 mars, j'attends toujours leurs réponses depuis mon expertise, j'ai fait un courrier en plus a renault France.
As tu contacté quelqu'un ou un expert ou autre?As tu fais des démarches?
je suis le malheur propriétaire d'une Mégane II 1,5 Dci
2 éme casse de turbo alors que mon véhicule n'a que 6 ans
panne depuis le 29/01 et l'expertise est prévue jeudi prochain
on me dit que les ailettes du turbo sont cassées ; est ce que quelqu'un peut me dire ce qui peut expliquer cette casse d'ailettes pour que je prépare mes arguments face à l'expert de Renault ? (véhicule toujours entrenu dans le réseau Renault, dernière vidange en mars 2009 avec changements du filtre à air...)
de façon, générale, quelles sont les causes de casse d'un turbo de 65 000 kms ?
merci par avance
2 éme casse de turbo alors que mon véhicule n'a que 6 ans
panne depuis le 29/01 et l'expertise est prévue jeudi prochain
on me dit que les ailettes du turbo sont cassées ; est ce que quelqu'un peut me dire ce qui peut expliquer cette casse d'ailettes pour que je prépare mes arguments face à l'expert de Renault ? (véhicule toujours entrenu dans le réseau Renault, dernière vidange en mars 2009 avec changements du filtre à air...)
de façon, générale, quelles sont les causes de casse d'un turbo de 65 000 kms ?
merci par avance
bonsoir Fab, une expertise est disponible sur le net, elle explique que l'usure prématuré de la butée axiale entraine la casse des ailettes du turbo et la mise à mort du moteur, dans mon cas le turbo a tenu le coup mais l'huile qui passe en trop grande quantité vu l'usure, par l'orifice de lubrification de l'axe du turbo alimente le moteur et même contact coupé le moteur s'emballe jusqu'à la grosse panne, j'ai deux documents, 1) OTC0B31 sur les moteurs f98q de renault, 2)l'expertise du turbo, je ne sais pas si ces deux documents peuvent répondrent à ta questionn mais je peux te le transmettre par mail si j'ai ton émail. n'espère pas grand chose de renault, c'est les pires des ripoux,
Renault ne veut rien entendre pourtout c'est un défaut récurrent !! Rejoingnez le groupe sur Facebook "CONTRE RENAULT après la casse des turbos et moteurs 1.9 DCI 120 ch."
Plus on sera unis plus on sera fort
Plus on sera unis plus on sera fort
bonjour, nini123, comment rejoindre le groupe facebook "contre renault", quelle en est l'utilité? quel est le mode d'action sur facebook, peut tu me rencarder la dessus?, car pour moi tout sera bon pour montrer aux clients le mépris que renault et nissan ont pour leur clients et la dette qu'ils ont envers eux, tiens moi au courant svp
amicalement jean marie
amicalement jean marie
salut a tous le monde ; tony 28 ans mecaniciens proffesionel amiens ,,,
le probleme viens dune seule , et seul raisons ,
il y a quelque annee maintenant notre bonne vielle marque francaise ( renault )
nous informee , pouvoir aider les roumain a mieux vivres !!!!!
de ce faite cree une usine , et construire des vehiculs dedier au pays de l'est en vois de developement ,, on a dessiner crée construie et introduit sur le marchée europeens ( pourtant cree pour les pays en voie de velopement ) une fameuse dacia ( logan ) ou autres ,,,
cest vehiculs on vitte aparut en france ,,,
saviez vous que cest vehiculs sont vendue en roumani en moyenne a 4500€ sortie de conscesions ,,,
en france a quelque 8000€ (enfin cela nest que profit et tromperie) ,,
la fin justifie les moyens ,, les roumain on protester il y a quelque année sur leur salair mensuelle ( manif , greve est autre )
leur salair passant de 120€ mensuelle a 220€ ceci est une vrai perte pour renault ,,,
de ce faite il sacocie avec nissan , quil rachette par la suite !!!!
non pas pour aider les chinois , mai pour justifier la delocalisations ,
pour un salair mensuel de 45€ soit a peut pres 550 yuan ,,
vous dite avaoir acheter des vehiculs a 25000€ oui cest vrai !!!
saviez vous que vos voitur son construit assembler et livree pour apeine 6000€ ttc
mais ou vont les 19000€ de plus ,,,,, demandee a carlos , mr le pdg renault !!
les parachut doree vous conaisier ? et les prime exeptionelle vous connaiser sa ? croyer vous que petit chinois va en profiter ,,
pour en venir a vous dir que ; vos vehiculs sont chinois sous lembleme renault
son fabrique par des pauvres pour 60€ mois avec 15/20h de travaille journalier
par du personelle trouvee dans les risieres et non pas qualifier
avec des materiaux bas de games et des pacotille , des turbo qui leur coute entre 8/10€ pieces
conseille eviter nissan , renault et surtout dacia !!!!!!!!
le probleme viens dune seule , et seul raisons ,
il y a quelque annee maintenant notre bonne vielle marque francaise ( renault )
nous informee , pouvoir aider les roumain a mieux vivres !!!!!
de ce faite cree une usine , et construire des vehiculs dedier au pays de l'est en vois de developement ,, on a dessiner crée construie et introduit sur le marchée europeens ( pourtant cree pour les pays en voie de velopement ) une fameuse dacia ( logan ) ou autres ,,,
cest vehiculs on vitte aparut en france ,,,
saviez vous que cest vehiculs sont vendue en roumani en moyenne a 4500€ sortie de conscesions ,,,
en france a quelque 8000€ (enfin cela nest que profit et tromperie) ,,
la fin justifie les moyens ,, les roumain on protester il y a quelque année sur leur salair mensuelle ( manif , greve est autre )
leur salair passant de 120€ mensuelle a 220€ ceci est une vrai perte pour renault ,,,
de ce faite il sacocie avec nissan , quil rachette par la suite !!!!
non pas pour aider les chinois , mai pour justifier la delocalisations ,
pour un salair mensuel de 45€ soit a peut pres 550 yuan ,,
vous dite avaoir acheter des vehiculs a 25000€ oui cest vrai !!!
saviez vous que vos voitur son construit assembler et livree pour apeine 6000€ ttc
mais ou vont les 19000€ de plus ,,,,, demandee a carlos , mr le pdg renault !!
les parachut doree vous conaisier ? et les prime exeptionelle vous connaiser sa ? croyer vous que petit chinois va en profiter ,,
pour en venir a vous dir que ; vos vehiculs sont chinois sous lembleme renault
son fabrique par des pauvres pour 60€ mois avec 15/20h de travaille journalier
par du personelle trouvee dans les risieres et non pas qualifier
avec des materiaux bas de games et des pacotille , des turbo qui leur coute entre 8/10€ pieces
conseille eviter nissan , renault et surtout dacia !!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
meme chose ce week end sur la mienne, je propose que on se regroupe sur internet nous ne sommes pas des cas isolé tout ces moteurs lâchent un par un il faut mettre de la pression chez renault on n'a pas a assumer le fait que les pièces de ces moteurs soit fabriquées dans des aciers de merde en chine nous on a acheté français!
bonjour, ce que je propose : c'est de se bloquer une journée genre RTT, de louer un autocar (ou pourquoi pas plusieurs), et de faire le tour plusieurs fois des sièges sociaux Renault et Nissan à boulogne billancourt, Nanterre et Trappes, en manifestant notre mécontentement sur la voie public genre... manifestation pacifique avec banderolles etc.... On a le droit de manifester, et avec l'aide de UFC Que Choisir organiser un circuit, je suis conducteur d'autocar, mon boss fera peut être un rabais pour le prix que l'on divisera par autant de passagers. je vais me renseigner sur le coût par personne. Renault et Nissan n'aiment pas les mauvaises pub.....
Une pub de ce genre lors du salon de l'auto, porte de versaille du 2 au 17 octobre 2010, leur ferait le plus grand bien. Je suis partant, ceux qui veulent en être peuvent me contacter sur mail ou tel.
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM)
Une pub de ce genre lors du salon de l'auto, porte de versaille du 2 au 17 octobre 2010, leur ferait le plus grand bien. Je suis partant, ceux qui veulent en être peuvent me contacter sur mail ou tel.
-
jmdf9q - 5 mai 2010 à 10:33
bonjour à TOUS, ce que je propose : c'est de se bloquer une journée genre RTT, de louer un autocar (ou pourquoi pas plusieurs), et de faire le tour plusieurs fois des sièges sociaux Renault et Nissan à boulogne billancourt, Nanterre et Trappes, en manifestant notre mécontentement sur la voie public genre... manifestation pacifique avec banderolles etc.... On a le droit de manifester, et avec l'aide de UFC Que Choisir organiser un circuit, je suis conducteur d'autocar, mon boss fera peut être un rabais pour le prix que l'on divisera par autant de passagers. je vais me renseigner sur le coût d'un car.
Renault et Nissan n'aiment pas les mauvaises pub.....
Une pub de ce genre lors du salon de l'auto, porte de versaille du 2 au 17 octobre 2010, leur ferait le plus grand bien, il n'est pas trop tot pour préparer un tel voyage touristique et publicitaire. Je suis partant, ceux qui veulent en être peuvent me contacter sur mail ou tel. C'est en vous bougeant que vous aurez quelque chose
-
bonjour à TOUS, ce que je propose : c'est de se bloquer une journée genre RTT, de louer un autocar (ou pourquoi pas plusieurs), et de faire le tour plusieurs fois des sièges sociaux Renault et Nissan à boulogne billancourt, Nanterre et Trappes, en manifestant notre mécontentement sur la voie public genre... manifestation pacifique avec banderolles etc.... On a le droit de manifester, et avec l'aide de UFC Que Choisir organiser un circuit, je suis conducteur d'autocar, mon boss fera peut être un rabais pour le prix que l'on divisera par autant de passagers. je vais me renseigner sur le coût d'un car.
Renault et Nissan n'aiment pas les mauvaises pub.....
Une pub de ce genre lors du salon de l'auto, porte de versaille du 2 au 17 octobre 2010, leur ferait le plus grand bien, il n'est pas trop tot pour préparer un tel voyage touristique et publicitaire. Je suis partant, ceux qui veulent en être peuvent me contacter sur mail ou tel. C'est en vous bougeant que vous aurez quelque chose
-
Bonjour,
j'aimerai, si c'est possible, avoir des éléments de personnes qui sont allées jusqu'au procès contre Renault
a travers les expertises de casse du turbo (et du moteur) de ma Mégane, on me dit que c'est de l'eau (je ne connais pas la provenance de cette eau.....) qui est à l'origine de la casse
Renault semble vouloir se cacher derrière son p'tit doigt en disant, on ne sait pas d'où ca vient donc on en vous propose rien (personne n'était présent lors des différents démontages du turbo, du moteur....)
je suis bien embêté avec un véhicule immobilisé depuis 3 mois, qui doit coter 7 500 € à l'argus et pour lequel il y aurait 8 000 € de frais à ma charge
j'aimerai, si c'est possible, avoir des éléments de personnes qui sont allées jusqu'au procès contre Renault
a travers les expertises de casse du turbo (et du moteur) de ma Mégane, on me dit que c'est de l'eau (je ne connais pas la provenance de cette eau.....) qui est à l'origine de la casse
Renault semble vouloir se cacher derrière son p'tit doigt en disant, on ne sait pas d'où ca vient donc on en vous propose rien (personne n'était présent lors des différents démontages du turbo, du moteur....)
je suis bien embêté avec un véhicule immobilisé depuis 3 mois, qui doit coter 7 500 € à l'argus et pour lequel il y aurait 8 000 € de frais à ma charge
Bonjour a tous,
je viens me rajouteé a la liste, le 11 juillet dernier, sur la route des vacances, au bout de 1 h 30 de route, mon mari me dit "je perds de la vitesse" je regarde le compteur, et voit les klm heures descendre très vite, puis il me dit "Mer..., ca fume blanc a l echappement, nous nous arretons sur la bande d arret d urgence (ou nous sommes resté pendant 1 h 45 avec les enfants) nous la déposons au garage de renault, verdict turbo hs, on nous demande si le moteur a subi un emballement, je leur dit que NON, donc il me dise que nous avons de la chance, le moteur n est pas touché, on nous fait le devis du turbo, que nous acceptons, et nous dise que le prix c sous réserve d autre pièces a changés, le truc bizzare, c qu il nous demande un chèque de banque et pas autre moyens de paiement (je sais pas pourquoi), il repare le tout et nous dise qu il nous appelerons dès que c terminé, le lundi 26 juillet, je recois un coup de telephonne, et là la grossse claque, le moteur est hs ( compression insuffissante risque de casse moteur), on nous fait tout de meme payer le turbo (echange standard pour un total de 2000 euros), on leur demande pourquoi il ne pouvait pas vérifier la viabilité du moteur avant de faire les réparations du turbo (car si on aurait su on ne l aurais pas fait), ils nous reponde que non, ils faut d abord changé le turbo pour s en appercevoir (on ne s y connait pas en mécanique, mais nous semble faux), et on nous dit pour un échange standard du moteur comptait entre 7500 et 8000 euros, le scenic II 1.9 l dci 120 cv, nous venons de l acheté le 29 décembre 2009 pour une valeur de 6300euros, il est d année avril 2004 et compte au compteur un peu moins de 153000 km, a voir tout ceux qui ont des problèmes avec le leur, je crois que le notre ne fait surement pas partit de la liste, nous sommes révoltés , nous nous retrouvons avec un crédit de 3 ans, pour quelque chose qui ne fonctionne plus et le pire par contre c que notre scenic fesait partit de la liste des défault de freins parking qui normalement devait nous envoyé une lettre, il l ont fait en meme temps que la casse turbo ( a leur frais bien sur) mais a quoi bon sur un moteur hs !!!!!!!! si quelqu un aurait des idées pour nous aider, d avance je vous remerci cordialement
je viens me rajouteé a la liste, le 11 juillet dernier, sur la route des vacances, au bout de 1 h 30 de route, mon mari me dit "je perds de la vitesse" je regarde le compteur, et voit les klm heures descendre très vite, puis il me dit "Mer..., ca fume blanc a l echappement, nous nous arretons sur la bande d arret d urgence (ou nous sommes resté pendant 1 h 45 avec les enfants) nous la déposons au garage de renault, verdict turbo hs, on nous demande si le moteur a subi un emballement, je leur dit que NON, donc il me dise que nous avons de la chance, le moteur n est pas touché, on nous fait le devis du turbo, que nous acceptons, et nous dise que le prix c sous réserve d autre pièces a changés, le truc bizzare, c qu il nous demande un chèque de banque et pas autre moyens de paiement (je sais pas pourquoi), il repare le tout et nous dise qu il nous appelerons dès que c terminé, le lundi 26 juillet, je recois un coup de telephonne, et là la grossse claque, le moteur est hs ( compression insuffissante risque de casse moteur), on nous fait tout de meme payer le turbo (echange standard pour un total de 2000 euros), on leur demande pourquoi il ne pouvait pas vérifier la viabilité du moteur avant de faire les réparations du turbo (car si on aurait su on ne l aurais pas fait), ils nous reponde que non, ils faut d abord changé le turbo pour s en appercevoir (on ne s y connait pas en mécanique, mais nous semble faux), et on nous dit pour un échange standard du moteur comptait entre 7500 et 8000 euros, le scenic II 1.9 l dci 120 cv, nous venons de l acheté le 29 décembre 2009 pour une valeur de 6300euros, il est d année avril 2004 et compte au compteur un peu moins de 153000 km, a voir tout ceux qui ont des problèmes avec le leur, je crois que le notre ne fait surement pas partit de la liste, nous sommes révoltés , nous nous retrouvons avec un crédit de 3 ans, pour quelque chose qui ne fonctionne plus et le pire par contre c que notre scenic fesait partit de la liste des défault de freins parking qui normalement devait nous envoyé une lettre, il l ont fait en meme temps que la casse turbo ( a leur frais bien sur) mais a quoi bon sur un moteur hs !!!!!!!! si quelqu un aurait des idées pour nous aider, d avance je vous remerci cordialement
guitoudu03
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
7 août 2010 à 20:09
7 août 2010 à 20:09
merci pour ta réponce mais c'est quoi le defaut sur les moteurs 1900? le turbo ou le moteur lui meme! on ma toujours dit achete francais tu sera trankil, je me suis bien fait avoir! moi je vais ché mon concessionnaire voir pour des previsions au lieu de lui ramené brulé ou avec un moteur hs. merci pour tous mais pourquoi pas 'idee de lassos!
Salut a tous , je suis mécano et y'a pas a dire les française et plus particulièrement renault , c'est de la m**** . le f9q et un moteur fragile et très mal conçu , le seul moteur valable chez renault , c'est le k4m ( 1.5dci ) . Personnellement je conseil à personne d'acheter une renault , dirigé vous vers les japonaises ( un peu plus cher en entretien mais beaucoup plus fiable ) ou même vers les ford qui , si elles sont bien entretenues bien évidament , sont très fiables .
Et ne me sortez pas oui mais toyota a rappeler des milliers de véhicules pour changer une pièces car eux au moins rappel les véhicules pas comme les constructeurs français ( honda m'avais envoyé une lettre pour me changer gratuitement le capteur de frein à main car il y avait eu des problèmes sur cette serie . J'ai reçu cette lettre en 2008 alors que m'a voiture étais de 1998 !!!!! )
Et ne me sortez pas oui mais toyota a rappeler des milliers de véhicules pour changer une pièces car eux au moins rappel les véhicules pas comme les constructeurs français ( honda m'avais envoyé une lettre pour me changer gratuitement le capteur de frein à main car il y avait eu des problèmes sur cette serie . J'ai reçu cette lettre en 2008 alors que m'a voiture étais de 1998 !!!!! )
Pour Dominoflo, en effet c'est faux, car pour mon véhicule le garagiste a fait des essais de compression avant de changer le turbo HS pour moi connaitre le montant des réparations et si je donnais mon accord
Pour ma part, dans mon malheur, j'ai eu de la chance car ma mégane, qui datait de 2003, avait moins de 120 000 kms, du coup j'ai pu bénéficier de 60 pour cent de prise en charge par RENAULT (service relation clientèle) non sans avoir insisté à plusieurs reprises sinon ils ne donnent rien ou bien 20 pour cent puis 40 pour cent, donc il faut insisiter un maximum. Du coup, montant des réparations pour un moteur neuf et turbo : 9130 euros. Je m'en suis sorti avec 3660 euros de ma poche.
Pour ma part, dans mon malheur, j'ai eu de la chance car ma mégane, qui datait de 2003, avait moins de 120 000 kms, du coup j'ai pu bénéficier de 60 pour cent de prise en charge par RENAULT (service relation clientèle) non sans avoir insisté à plusieurs reprises sinon ils ne donnent rien ou bien 20 pour cent puis 40 pour cent, donc il faut insisiter un maximum. Du coup, montant des réparations pour un moteur neuf et turbo : 9130 euros. Je m'en suis sorti avec 3660 euros de ma poche.
Venez pas vous plaindre si vous continuez a acheter des Renaults alors que vous savez qu'ils seront en panne souvent ! C'est certainement la marque la moins fiable du monde.
Ce que je dis n'est pas anti-Renault mais c'est basé sur des expériences.
Ce que je dis n'est pas anti-Renault mais c'est basé sur des expériences.
guitoudu03
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 17:59
8 oct. 2010 à 17:59
bonjour a tous voila ce qui devait arriver arriva ma belle Mégane 2 sport dynamique a perdu son turbo et g pour 2000 euros de réparation la grosse m....!!! je ne c pas comment faire pour que renault prenne en compte la totalite des réparations!! merci d avance
Bonjour à tous,
Connaissez-vous une personne qui à eu gain de cause devant RENAULT ?
Je suis au tribunal avec RENAULT, mais il y a deux éléments contradictoires (filtre à air non changer à 90 000kms et une vidange non faite chez le concessionnaire).
Ai-je une chance de gagner ? mon véhicule rentre dans les clauses de garantie (moins de 120 000kms et moins de 7 ans)
Dans l'attente
Merci d'avance
Connaissez-vous une personne qui à eu gain de cause devant RENAULT ?
Je suis au tribunal avec RENAULT, mais il y a deux éléments contradictoires (filtre à air non changer à 90 000kms et une vidange non faite chez le concessionnaire).
Ai-je une chance de gagner ? mon véhicule rentre dans les clauses de garantie (moins de 120 000kms et moins de 7 ans)
Dans l'attente
Merci d'avance
vehicule acheté d'occasion garage cba de perpignan,espace 4 de 2003 avec 142000km,aprés 40000km,révision faite dans les normes,moteur 2.2l 150 cv,hs.Acheté 12900 eur.en mars 2009,10450euros de devis.Qui dit mieux,et renault m'envoie sur les roses!Y'at'il un recours possible et lequel.Merci si vous avez une solution.
Après la casse de mon turbo et de mon moteur 19dci120CH de 2003 à 140.000km et la non prise en charge par renault.
J'intente deux proces contre Renault
1 au civil pour vice caché
2 au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui.
J'ai crée un blog pour regrouper les témoignages de propriétaires floués et qui rassembles quelques documents pour les aider ds leurs démarches.
http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/
Bon courage
J'intente deux proces contre Renault
1 au civil pour vice caché
2 au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui.
J'ai crée un blog pour regrouper les témoignages de propriétaires floués et qui rassembles quelques documents pour les aider ds leurs démarches.
http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/
Bon courage
Salut borderline, j'ai subi la même mésaventure et j'ai la rage d'autant plus que c'est la deuxième fois que je risque ma vie avec cette voiture et que c'est devenu un gouffre financier pour moi... Je suis prêt à te suivre et même plus. J'ai comme idée de faire un petit documentaire sur ce sujet qui pourrait être un élément de plus au dossier devant un tribunal. A bon entendeur la guerre est déclarée. Fais moi signe @+
Je vous livre mon témoignage casse turbo mégane 2 dci 120cv - Mars 2003. Je susi inscrit sur le blog de Borderline. Je suis preneur des info pour la suite des procès. Je reste très calme pour l'instant mais je vous rejoins complètement dans vos commentaires. Je suis prêt à en duicuter avec vous.
En avril 2009, j'ai acheté une megane chez un garagiste de campagne (très bien au demeurant) 7000 € pour 109000 km. 5 mois plus tard, en septembre, à 117000 km, sur l'autoroute, je casse le turbo, avec emballement du moteur. Verdict : Moteur HS. J'entame les démarches auprès du service relation client (SRC) de renault qui ouvre un dossier. Je reçois plus tard un courrier avec l'ensemble des pièces à fournir (facture d'achat, factures d'entretien, devis de réparation). Les factures d'entretien sont nickels (aucune remarque dessus de leur part), le devis de réparation (11000 € - glurp !!! je trouve ça horriblement cher et les prix sur les forums le confirment). 1ere phase, le dossier part SRC Renault qui après plusieurs semaines dit à mon concessionnaire que le dossier est "clean" et peut être envoyé aux ingénieurs pour étude d'une prise en charge. Verdict : 40%. Mon concessionnaire repart vers le SRC qui accorde ce jour 20% de mieux, soit un total de 60%. Mon concessionnaire dit que c'est le maximum que j'obtiendrai compte tenu de la vétusté, que si je repars vers le SRC et insiste, il faudra recommencer la procédure depuis le début avec la perte totale de la proposition. Et qu'au final, si je décide d'aller jusqu'au bout (tribunal), la proposition est annulée, Renault me facturera des frais d'immobilisation, et que si je perd, tout sera pour ma pomme (frais d'avocat, frais d'immo, frais de réparation). En résumé, il reste 4400€ à ma charge environ. Je vais aller voir mon garagiste vendeur de la voiture pour lui demander qu'il prenne sa part. J'avoue qu'à ce jour je suis un peu perdu. J'ai acheté ce véhicule 7000 € (alors qu'il était plutôt coté 9000€), il faudrait que je rajoute 4400€. Dans l'absolu, je me dis que je ne veux pas rajouter le moindre centime (surtout par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur les forums concernant cette panne bien connu). Si je relativise, je me dis que je veux bien rajouter 2000€ au maxi. Maintenant, jusqu'où aller ? Je ne suis pas pressé car nous avons la chance d'avoir un 3ème véhicule. Je me dis que je n'ai pas eu à trop lutter pour obtenir 60% ==> il y a certainement des marges de manoeuvre ... Mais comment les faire jouer sans casser ce que j'ai à ce jour ? Je souhaiterai avoir les "armes" pour lutter avec eux. Aussi, j'ai quelques questions : Que représente réellement l'OTC 0B31 et que vaut elle ? Est ce une reconnaissance par Renault d'une prise en charge totale de la réparation ? Ou en ai ce forum par rapport à une action commune ? J'ai lu sur le forum ( https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4146593-casse-turbo-megane-2-dci-120#p4352648 ) qu'une personne avait gagné auprès d'un tribunal de proximité (mais ce n'est valable que pour des sommes inférieures à 4000 €). Je n'ai pâs fait jouer les menaces Que Choisir et autres. Quelle est la portée ? Est ce que qqun a, à votre connaissance, déjà remporté la partie pour un préjudice aussi important que le mien ? Voila mon témoignage. C'est un peu long. Mais en résumé : Casse moteur à 117000 km avec un véhicule de moins de 7 ans (==> OTC 0B31 valable), prise en charge de 60% à ce jour sur un devis de 11000 €. Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis, conseils et réponses. Cordialement et bon courage à tous.
En avril 2009, j'ai acheté une megane chez un garagiste de campagne (très bien au demeurant) 7000 € pour 109000 km. 5 mois plus tard, en septembre, à 117000 km, sur l'autoroute, je casse le turbo, avec emballement du moteur. Verdict : Moteur HS. J'entame les démarches auprès du service relation client (SRC) de renault qui ouvre un dossier. Je reçois plus tard un courrier avec l'ensemble des pièces à fournir (facture d'achat, factures d'entretien, devis de réparation). Les factures d'entretien sont nickels (aucune remarque dessus de leur part), le devis de réparation (11000 € - glurp !!! je trouve ça horriblement cher et les prix sur les forums le confirment). 1ere phase, le dossier part SRC Renault qui après plusieurs semaines dit à mon concessionnaire que le dossier est "clean" et peut être envoyé aux ingénieurs pour étude d'une prise en charge. Verdict : 40%. Mon concessionnaire repart vers le SRC qui accorde ce jour 20% de mieux, soit un total de 60%. Mon concessionnaire dit que c'est le maximum que j'obtiendrai compte tenu de la vétusté, que si je repars vers le SRC et insiste, il faudra recommencer la procédure depuis le début avec la perte totale de la proposition. Et qu'au final, si je décide d'aller jusqu'au bout (tribunal), la proposition est annulée, Renault me facturera des frais d'immobilisation, et que si je perd, tout sera pour ma pomme (frais d'avocat, frais d'immo, frais de réparation). En résumé, il reste 4400€ à ma charge environ. Je vais aller voir mon garagiste vendeur de la voiture pour lui demander qu'il prenne sa part. J'avoue qu'à ce jour je suis un peu perdu. J'ai acheté ce véhicule 7000 € (alors qu'il était plutôt coté 9000€), il faudrait que je rajoute 4400€. Dans l'absolu, je me dis que je ne veux pas rajouter le moindre centime (surtout par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur les forums concernant cette panne bien connu). Si je relativise, je me dis que je veux bien rajouter 2000€ au maxi. Maintenant, jusqu'où aller ? Je ne suis pas pressé car nous avons la chance d'avoir un 3ème véhicule. Je me dis que je n'ai pas eu à trop lutter pour obtenir 60% ==> il y a certainement des marges de manoeuvre ... Mais comment les faire jouer sans casser ce que j'ai à ce jour ? Je souhaiterai avoir les "armes" pour lutter avec eux. Aussi, j'ai quelques questions : Que représente réellement l'OTC 0B31 et que vaut elle ? Est ce une reconnaissance par Renault d'une prise en charge totale de la réparation ? Ou en ai ce forum par rapport à une action commune ? J'ai lu sur le forum ( https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4146593-casse-turbo-megane-2-dci-120#p4352648 ) qu'une personne avait gagné auprès d'un tribunal de proximité (mais ce n'est valable que pour des sommes inférieures à 4000 €). Je n'ai pâs fait jouer les menaces Que Choisir et autres. Quelle est la portée ? Est ce que qqun a, à votre connaissance, déjà remporté la partie pour un préjudice aussi important que le mien ? Voila mon témoignage. C'est un peu long. Mais en résumé : Casse moteur à 117000 km avec un véhicule de moins de 7 ans (==> OTC 0B31 valable), prise en charge de 60% à ce jour sur un devis de 11000 €. Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis, conseils et réponses. Cordialement et bon courage à tous.
Bonjour, voilà mon histoire et je suis prêt à vous suivre pour attaquer en justice Renault, ma voiture est une Nissan priméra acenta de 2004 avec un moteur renault DCI 120cv, (le fameux F9Q) de 96000km, aprés la vidange moteur, je remets en route comme d'habitude, et là le moteur s'emballe comme jamais vu avec plein de fumée noir, j'enlève la clef je coupe le contact le moteur continu de plus belle,j'ai réussi à arréter le moteur en le calant avec le 4eme rapport et frein bloqué, depuis ce moteur ne démarre plus du tout, que c'est-il passé (???), mainteant l'intercooler est plein d'huile les durites aussi, c'est la 3eme vidange, le moteur a 96000km, avant il n'y avait jamais eu de problème aprés les vidanges, le cout des réparations est estimé à environ 9000€, comme c'est une nissan avec un moteur renault et comme nissan et renault sont associés, j'ai écrit à renault france aprés être allé voir la concession nissan et renault de liévin sans résultats, renault france (service client) m'a répondu qu'ils avait confié ce dossier à un spécialiste, maintenant j'attends.
Il paraitrait que le turbo est positionné trop bas, le fabriquant du turbo n'aurait pas validé cette place, un mécano de chez renault dont je tairait le nom m'a dit qu'en atelier ils font les vidanges de ces moteur F9Q au pistolet pour éviter que l'huile ne passe dans le reniflard pour aller ensuite dans le turbo, c'est l'huile qui ferait tourner le moteur à la place du gasoil, et quand ils redémarrent le moteur aprés vidange ils mettent la voiture au 4eme rapport de boite de vitesse pour le stopper s'il s'emballe avant la casse irréversible.
j'ai commencé à démonter, mais à ce jour rien ne va plus.
j'espère que cette lettre mettra de l'eau au moulin et je suis prêt à faire les démarches comme vous pour me faire prendre en charge les frais de réparation
Il paraitrait que le turbo est positionné trop bas, le fabriquant du turbo n'aurait pas validé cette place, un mécano de chez renault dont je tairait le nom m'a dit qu'en atelier ils font les vidanges de ces moteur F9Q au pistolet pour éviter que l'huile ne passe dans le reniflard pour aller ensuite dans le turbo, c'est l'huile qui ferait tourner le moteur à la place du gasoil, et quand ils redémarrent le moteur aprés vidange ils mettent la voiture au 4eme rapport de boite de vitesse pour le stopper s'il s'emballe avant la casse irréversible.
j'ai commencé à démonter, mais à ce jour rien ne va plus.
j'espère que cette lettre mettra de l'eau au moulin et je suis prêt à faire les démarches comme vous pour me faire prendre en charge les frais de réparation
djmf9q
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
Modifié par crapoulou le 2/09/2012 à 20:15
Modifié par crapoulou le 2/09/2012 à 20:15
bonjour, peut tu me dire ou tu en es avec ta procèdure contre renault? je reçois de plus en plus de mail de gens qui se sont fait avoir sur la qualité renault du moteur f9q, demain je monte à UFC Arras pour moi et pour eux, ce serait bien de se regrouper,
-
-
Bonjour combien tu veux la vendre mais c'est une megane de quelle année quelle couleur essence ou diesel ???
hello
je viens de "serrer" le moteur de ma megane 2 et comme elle date de 2003 et a + de 130000km, vu vos messages, je crois qu'il n'y a plus grand espoir
le cout d'un moteur est de 7-8000 euros et sa cote est de 10-11000 donc c'est mort!!!
j'ai encore + la haine car c'est arrivé hier (soit vendredi) et elle sortait de chez le garage avec des freins et des pneus neufs+ chaines pour le ski (facture 600 euoros) + 1 plein, génial !!!
quelqu'un avec une megane 2 toutes options, toujours entrenue à la concession , de + de 5 ans et avec un moteur de + de 130000km a t il un jour gagné contre renault pour avoir un moteur neuf ?
Merci pour vos répouses
sarah
je viens de "serrer" le moteur de ma megane 2 et comme elle date de 2003 et a + de 130000km, vu vos messages, je crois qu'il n'y a plus grand espoir
le cout d'un moteur est de 7-8000 euros et sa cote est de 10-11000 donc c'est mort!!!
j'ai encore + la haine car c'est arrivé hier (soit vendredi) et elle sortait de chez le garage avec des freins et des pneus neufs+ chaines pour le ski (facture 600 euoros) + 1 plein, génial !!!
quelqu'un avec une megane 2 toutes options, toujours entrenue à la concession , de + de 5 ans et avec un moteur de + de 130000km a t il un jour gagné contre renault pour avoir un moteur neuf ?
Merci pour vos répouses
sarah
Bonjour,
Voilà je suis tombée en panne avec ma Megane II de 2003 1.9DCI 120chevaux. Apparemment il s'agirait du turbo voir du moteur entier elle a 146 000km !!!
Mais voilà mes moyens sont très faibles. J'ai donc décidé de vendre le véhicule au lieu d'effectuer les réparations. Mais voilà elle ne roule plus et de plus la batterie est HS (sachant qu'il faut aller chez Renault pour la changer), j'habite très loin de la ville d'où des frais supplémentaires.
Puis je la vendre pour pièces et ce en effectuant quelles démarches ? papiers etc
Car changer de batterie + faire venir un contrôleur technique font des frais supplémentaires très élevés surtout vis à vis du bas prix que je vais pouvoir en tirer ?!?
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide...
Cordialement
Voilà je suis tombée en panne avec ma Megane II de 2003 1.9DCI 120chevaux. Apparemment il s'agirait du turbo voir du moteur entier elle a 146 000km !!!
Mais voilà mes moyens sont très faibles. J'ai donc décidé de vendre le véhicule au lieu d'effectuer les réparations. Mais voilà elle ne roule plus et de plus la batterie est HS (sachant qu'il faut aller chez Renault pour la changer), j'habite très loin de la ville d'où des frais supplémentaires.
Puis je la vendre pour pièces et ce en effectuant quelles démarches ? papiers etc
Car changer de batterie + faire venir un contrôleur technique font des frais supplémentaires très élevés surtout vis à vis du bas prix que je vais pouvoir en tirer ?!?
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide...
Cordialement
mauxin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 20:02
7 janv. 2010 à 20:02
Bonjours mon epouse vient de cracher sa megane si tu me revent ta caisse pas trop cher tu peux me contacter au 0494/182796 ou si interresser par bloc moteur
ben d'accord c vraiment des connard!!!!!!!!!!!!!!!!!
jv essaié kan mm et je verrai mais je risque d'etre mechante c deguelas leur facon de faire ils nous prenne vraiment pour des jambons!!!!
merci de m'avoir repondu
jv essaié kan mm et je verrai mais je risque d'etre mechante c deguelas leur facon de faire ils nous prenne vraiment pour des jambons!!!!
merci de m'avoir repondu
bonjour a tous .. j ai eu le meme probleme par 2 fois . une fois avec le scenic 1 turbo casser mais pas le moteur etonnant j ai revendu ce vehicule a renault pour avoir le scenic 2 acheter en 2006 . 72 m km d apres eu tout etait verifier. j ai du me taper la couroie de distribution il ne mon pas changer la pompe a eau? j ai changer les disque de frein ar. et en plus jai changer le radiateur d eau qu ils on eu du mal a me faire passer sous garantie j ai du payer + de 400 euro il mon fait vidange changement du liquide frein et de refroidissement fitre d abitacle etc etc . apres je leur ai signaler que mon turbo sifler anormalement a petite vitesse il mon repondu que c estai normale et que si je voulais le faire verifier je devais payer 300 euro si il etait mort je serai rembourser sinon c est perdu j ai donc continuer a rouler et 3 mois apres je casse le turbo plus le moteur. j ai du racheter un moteur mais pas encore monter dans mon garage deborder ceci n est pas grave le probleme c est que le 05 .01.10 ma voiture a pris feu tout seul ? tout l interieur a bruler par le tableau de bord on ne c est pas encore pourquoi. et renault sen fou pour acheter une voiture chez eu on ai les rois et apres la vente on ai des boubourse juste bon a payer. la crise a eu bon dos il senrichisse sur les ouvriers qui veule juste une bonne voiture pour bosser helas on a pas de bol quand a moi renault c est fini.
Il faut boycotter le constructeur. J'ai eu moi-même plusieurs véhicule Renault de fonction et en dernier une Megane II. Ce véhicule est tombé en panne à de multiples reprises et a été plus souvent au garage que sur la route (Le moteur s'est emballé et a cassé lors d'un arrêt à un feux rouge).
J'ai opté pour une Toyota Corola qui a maintenant 132000 km et jamais un pépin.
Toyota c'est du costaud et de la fiabilité.
J'ai opté pour une Toyota Corola qui a maintenant 132000 km et jamais un pépin.
Toyota c'est du costaud et de la fiabilité.