Location de vacances

laura - 9 juil. 2009 à 18:04
 Anonyme - 3 sept. 2009 à 19:50
Bonjour, je me permets de vous soummettre mon problème actuel : un couple avec enfants me louent ma maison du 04 juillet au 18 juillet ( ils m'ont versé le 1/4 lors de la réservation ) or ils sont partis le 08 ! ( la dame voulait rentrer après avoir trouvé des prétextes , son mari lui voulait rester
je suis quand même pénalisé car les deux semaines réservées ne sont pas payées ( normal puisqu'ils sont partis ) mais entre temps j'ai refusé d'autres demandes pour cette période
donc ma question est : les trouvez vous indélicats , leur enverriez vous un courrier ?
merci de me répondre

5 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
9 juil. 2009 à 18:50
Ils doivent l'intégralité de la location.

Courrier de mise en demeure en recommandé avec AR...

Bonne journée.
2
locations maisons de vacances au meilleur prix
0
Anonyme > mama
3 sept. 2009 à 19:50
ok
0
fleurde genet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 20:25
bonsoir, merci de m'avoir répondu , je voulais être certain de votre réponse , je navigue dans le forum et les fiches pratiques mais je ne trouve pas le même cas que le mien , en tout cas merci
y a t-il un " texte '' qui puisse valider votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2009 à 20:29
bonsoir
je n'ai pas le texte, mais dans toutes les reservations, il est bien stipulé que 48 heures avant pour annuler, c'est 100 pour cent le paiement total

et pendant le sejour, c'est egalement aucun remboursement
vos locataires auraient du vous payer le sejour totalement des le debut

peut etre que quelqu'un connait les textes de loi mais en tous les cas, le prejudice est evident

la mise en demeure de regler la fin du sejour et sinon, la poursuite au tribunal de proximité qui est gratuit et sans avocat pour regler le litige et cela , vous leur notifiez dans le courrier (-sans reposne de votre part, je me verrais obligé de faire une requete aupres du tribunal d'instance ou tribunal de proximité puor recuperer ma facture plus les dommages et interets , il va de votre interet de me faire parvenir sous huitaine le reglement de tant "
cordialement
0
Bonsoir, je ne comprends pas si les gens étaient dans la location, ils ont forcément payé le solde, normalement les locataires ne paient pas en sortant mais en rentrant, si tel est le cas vous ne leur devait rien, si par contre vous ne les avait pas fait régler au moment de la remise des clés, il ne reste plus qu'à les menace, car ce qui est consommé est dû. si ils ont loué pour deux semaines ils vous les doivent Tenez nous au courant de la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juil. 2009 à 21:37
re laura

ou louez vous votre maison ? vous pouvez m'ecrire en privée si vous voulez
0