Rupture conventionnelle / Formation longue

Mary 75 - 8 juil. 2009 à 02:11
 Mary 75 - 8 juil. 2009 à 09:42
Bonjour,

j'envisage de recourir a la rupture conventionnelle avec mon employeur actuel afin de percevoir les allocations chomage durant une formation longue (1 an) a temps plein que je vais poursuivre a partir du mois de septembre.

1. A l'inscription au Pole Emploi, puis-je annoncer tel quel mon projet ?

2. Devoirs vis-a-vis du Pole Emploi:
- remplir mensuellement un releve de situation (par internet par exemple)
- convocations au Pole Emploi:
Quelle est la frequence de ces convocations ? (car je ne serai pas facilement disponible durant la formation)
Est-il facile de decaler les dates de ces convocations ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
8 juil. 2009 à 09:26
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait parler de votre projet au pôle emploi. Pendant votre formation, vous ne serez pas soumis au contrôle de recherche d'emloi puisque vous serez en formation.
On pourra par contre vous demander les attestations de presence. Cordialement
0
Bonjour,

merci pour cette réponse.

Les attestations de présence dont vous parlez concernent bien la présence à la formation ?

Je ne serai pas soumis à la recherche d'emploi: mais est-ce que j'aurai à me rendre à des Rendez-vous au Pole Emploi ? et à quelle fréquence ?

Par ailleurs, j'ai la possibilité de faire ma formation longue à l'étranger, tout en gardant une domiciliation en France: est-ce toujours envisageable de percevoir les allocations chomage dans ce cas là ?

Merci.
0