A voir également:
- Rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
mamhum
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
240
8 juil. 2009 à 09:32
8 juil. 2009 à 09:32
Bonjour,
La rupture conventionnelle est un nouveau mode de rupture du contrat de travail. Les 2 parties sont d'accord pour y mettre un teme. Il est signé une convention entre les parties qui doit être approuvée par la DDTE . Sans réponse de leur part, le contrat de travail est rompu à l'issue des 15 jours de réflexion.
Le salarié perçoit ses inemnités de congés payés et une indemnité conventionnelle au moins égale à l'indemnité de licenciement. Il peut négocier une somme plus importante...
Cordialement
La rupture conventionnelle est un nouveau mode de rupture du contrat de travail. Les 2 parties sont d'accord pour y mettre un teme. Il est signé une convention entre les parties qui doit être approuvée par la DDTE . Sans réponse de leur part, le contrat de travail est rompu à l'issue des 15 jours de réflexion.
Le salarié perçoit ses inemnités de congés payés et une indemnité conventionnelle au moins égale à l'indemnité de licenciement. Il peut négocier une somme plus importante...
Cordialement
tofgazelle
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
67
8 juil. 2009 à 09:51
8 juil. 2009 à 09:51
Jettz un oeil tout est expliqué ici !!!!
J'y suis aussi en plein et franchement ça paraît plus avantageux qu'autre chose car cela semble garantir nos droits...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030
J'y suis aussi en plein et franchement ça paraît plus avantageux qu'autre chose car cela semble garantir nos droits...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030
bonsoir, étant en attente de la réponse de la DDTEFP qui devrait se situer aux alentours du 3 ou 4 septembre, ma question est relative aux congés payés : la date envisagée de rupture a été fixée par mon employeur au 30 septembre : or il me reste environ 25 jours de CP que j'ai demandé à prendre (le plus possible), mon employeur me dit qu'il faut qu'il voie pour son organisation : peut-il exercer lui ou moi de ce droit ? MERCI d'avance de votre réponse.