Rupture conventionnelle

soleil - 7 juil. 2009 à 23:51
 eve - 26 août 2009 à 00:00
Bonjour,
Après 33 ans d'un poste de secrétaire-standard, il m' a été imposé un nouveau poste dans la compta-fournisseurs (n'ayant jamais fait de compta !), afin me dit-on pour terminer mes environ 10 ans avec moins de stress !!!! donc Formation sur le tas par une personne durant environ 3 mois et ensuite je suis "lâchée dans l'arêne". Après un très fort investissement pour "apprendre ce nouveau métier" où je me suis épuisée mais je reconnais qu'il me plait dans son "ensemble", je me rends bien compte que je ne pourrai pas être "opérationnelle" comme on nous le fait "ressentir" vite, et je ne veux pas repartir pour des heures supp (non rémunérées bien sûr) et où je me massacre ma santé physique et morale, avec des crises d'angoisse terribles d'autant plus que la personne avec qui je dois travailler est "infecte" (pourtant une déléguée, et de plus "syndicale qui me m'a jamais posée de question par rapport à mon ressenti sur ce nouveau poste, n'en n'ayant pas été demandeuse, pour sur mon ancien poste il a été mis une personne qui se trouvait en CDD qui a été transformé en CDI) : aussi pour toutes ces raisons j'ai décidé de mettre un terme à mon contrat de travail bien que celà fait 33 ans et demi que je travaille dans cette société car JE NE PEUX PLUS SUPPORTER DE VIVRE CE QUE JE RESSENS CHAQUE JOUR EN ME LEVANT et avant de trop me "bouziller" la santé et donc le service du personnel m'a parlé de rupture conventionnelle qui a été proposée à ma direction et qui a été acceptée DE SUITE !!! (pour BONS ET LOYEUX SERVICES DURANT 33 ANS m'a-t-on dit !) : c'est pourquoi je voudrais obtenir si possible les caractéristiques précises de cette convention et surtout voir à ne pas être lésée dans cette affaire car normalement on me remettra cette convention le 27 juillet : si donc quelqu'un peut m'éclaircir j'en serais vraiment heureuse ou bien me dire où se renseigner très juridiquement
(car quitte à faire "autre chose" autant faire quelque chose qui plait et j'aurais toujours aimé travailler dans le social).
MERCI D'avance
A voir également:

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
8 juil. 2009 à 09:32
Bonjour,
La rupture conventionnelle est un nouveau mode de rupture du contrat de travail. Les 2 parties sont d'accord pour y mettre un teme. Il est signé une convention entre les parties qui doit être approuvée par la DDTE . Sans réponse de leur part, le contrat de travail est rompu à l'issue des 15 jours de réflexion.
Le salarié perçoit ses inemnités de congés payés et une indemnité conventionnelle au moins égale à l'indemnité de licenciement. Il peut négocier une somme plus importante...
Cordialement
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
8 juil. 2009 à 09:51
Jettz un oeil tout est expliqué ici !!!!
J'y suis aussi en plein et franchement ça paraît plus avantageux qu'autre chose car cela semble garantir nos droits...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030
0
bonsoir, étant en attente de la réponse de la DDTEFP qui devrait se situer aux alentours du 3 ou 4 septembre, ma question est relative aux congés payés : la date envisagée de rupture a été fixée par mon employeur au 30 septembre : or il me reste environ 25 jours de CP que j'ai demandé à prendre (le plus possible), mon employeur me dit qu'il faut qu'il voie pour son organisation : peut-il exercer lui ou moi de ce droit ? MERCI d'avance de votre réponse.
0