Enseignant vacataire uni et auto entrepreneur

khr26 -  
hope_angel Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille en tant que formateur d’anglais vacataire depuis plusieurs années dans des universités. Parallèlement, je travaille pour des centres de formation privés qui me procurent « l’attestation de l’employeur principal » pour le nombre d’heures requises par les universités soit 330.

Je pense devenir « auto-entrepreneur » et aimerais continuer à travailler comme vacataire pour les universités. Pensez-vous que ce soit possible ?

Les universités à qui j’ai soumis le problème me donnent des informations contradictoires et rien par écrit. Le problème semble venir de la taxe professionnelle que je ne paierai pas les 3 premières années d’auto-entrepreneur.

Merci

7 réponses

ninette

Bonjour Je suis dans la même situation mais pour le CNAM Avez vous trouvé la réponse? Doctorat( +de 28 ans)+ autoentrepreneur(formateur) est-ce bon pour effectuer des vacations dans l'enseignement public supérieur comme la fac? merci de vos réponses
6
prof des alpes

J'ai pris le statut en Septembre et mon université me fait beacoup de problèmes,
(quand au 300 heures ailleurs si on les à on aurait pas besoin du statut, cela passerait
comme employeur principal) Je cherche desesperement à connaitre quelques endroits
qui ont accepté afin d'avancer des preuves à mon Uni, ici à Grenoble.
J'ai pensé que le staut allait simplier ces choses, mais pas du tout.
1
vacataire

La réponse de l'Uni de Grenoble, elle est négative, et tes preuves ne vont pas la modifier. Ils ont le droit de prendre ce type de décisions de façon relativement arbitraire. Je suis navrée de le dire, mais tu perds ton temps. Trouve une autre solution.
0
jfk > vacataire