Sav ; machine de prêt cassée... assurance ?

sbevalea - 7 juil. 2009 à 23:28
 sbevalea - 8 juil. 2009 à 20:13
Bonjour,

j'ai acheté une machine à laver en 2008, garantie 2 ans pièces, mains d'oeuvre et déplacement, sans exclusion de notée (si vous voulez l'extrait des conditions générales, je peux vous le recopier)

au mois de juin, la machine a cassée (trou dans le tambour et plastique maintenant le tambour arraché). On m'a fait un devis de 150 euros car en demontant, ils ont trouvé une pièce derrière le tambour.

1ère question : la réparation est-elle effectivement à ma charge ? je pense que la pi§ce est passée derrière le tambour à cause du trou, et eux me disent que c'ets parce qu'il y avait une pièce derrière, qu'il y a eu un trou dans le tambour ?

2ème question : le service après vente m'a prêté une machine, et loi des séries exige ...la machine de prêt a laché ce soir...(oui, j'ai la poisse !), le programmateur a un souci.
Est-ce que la société est assuré ? est-ce que je vais devoir régler une "amende" ? combien peuvent-ils exiger vu que c'est du matériel d'occasion qui tourne d'un client à un autre ??
si je dois payer, est-ce que vous pensez que mon assurance civile peut prendre en charge ?

merci par avance si qqn peut me renseigner !

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
8 juil. 2009 à 06:28
Il n'est pas prévu de laver des pièces, vous avez donc fait une utilisation anormale de la machine, ce qui justifie l'exclusion de la garantie. C'est ici qu'une assurance souscrite dans une compagnie aurait pu vous aider, voir régler la première heure de dépannage...
Donc, la réparation sera bien à vos frais.

En ce qui concerne la machine de prêt tombée en panne, oui pas de chance! Mais là si c'est une machine qui va de client à client en dépannage, rien ne peut vous être à priori reproché. Si c'est bien le programmateur, vous n'avez pas pu l'uitliser d'une mauvaise manière (à moins d'avoir tapé dessus?).

Votre responsabilité civile ne pourra pas vous aider, car il s'agit d'un objet prêté dont vous aviez la garde. Il s'agit d'une cause d'exclusion: pour fonctionner, il aurait fallu que vous utilisiez la machine sans le consentement du propriétaire...ce qui me parait difficile ici!

Bon courage!
0
merci pour vos réponses ... je crois que je n'ai pas fini d'en baver ! :o(
0