Devenir propirétaire

clubber071 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 7 juil. 2009 à 21:20
 Paulin - 7 juil. 2009 à 21:45
salut a tous ,petite question simple!!
es t-il possible de devenir propriétaire avec un revenu de 2200euro( moi et ma copine on gagne 1100euro chaqun)????

4 réponses

bonjour : Peut-être, mais il faut savoir "se serrer la ceinture", c'est à dire réduire les dépenses au maximum, en économisant le plus possible "un sous c'est un sou" comme disait ma grand mère.

Et il est fortement conseillé d'avoir quelques économies pour l'apport personnel. De plus lorsqu'on a des économies, cela prouve aux banques que l'on est capable d'épargner, et ça leur donne confiance pour prêter.

Et aussi, il faudra se limiter en prix.
0
clubber071 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
7 juil. 2009 à 21:32
donc sans apport c mort ??
0
Bonjour
Une Banque vous prêtera rarement si vous devez rembourser plus de 3O% de vos revenus
Et aussi il faudra faire preuve de votre capacité d'économie en ouvrant un compte ou livret d'épargne logement sur au moins 3 ans
Conservez aussi vos quittances de loyer en ordre chronologique
bonne chance
0
bonjour : Sans apport, c'est beaucoup plus difficile, d'autant plus que vous devrez tout emprunter.

Il vaudrait mieux un peu différer, et y aller à fond sur les économies : n'acheter que l'indispensable, ne pas avoir d'animaux (ça coûte) , ne pas fumer, ça coûte aussi, ne pas trop faire de km (en voiture) dont on pourrait se passer. Prendre des vacances économiques (famille amis par exemple). Limiter les achats de vêtements, faire durer ceux que l'on a déjà, le coiffeur (si on sait se servir de ciseaux). Faire attention à l'eau qu'on consomme, devenir un peu radin en quelques sortes, ce n'est plus un défaut d'être radin de nos jours, au contraire.
Enfin, cela peut être intéressant d'économiser lorsqu'on sait dans quel but on le fait.
0