Pension alimentaire non payee

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 18:48
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 7 juil. 2009 à 23:53
Bonjour,ma fille est sans travail (fin de droit de conges parental) separee ,6 mois hebergee par l'aide social avec ses 2 enfants (11&2ans)puisque monsieur a mis tout le monde dehors avec coup & menaces .Elle vient d'avoir un logement ,tous les jours il vient ,pendant des heures tapper dans sa porte ,menacer,voir agresser physiquement ,une plainte a ete deposee en novembre 2008 ,sans nouvelles depuis ,la police ne veut plus se deplacer ,Il n'a jamais paye la pension alimentaire qui est de 120euros par enfant,la C.A.F,a su demander des papiers & encore des papiers .Aujourd'hui ma fille a reçu un couurrier de la banque de france ,ou monsieur a depose un dossier ou il n'est pas note qu'il devrait lui verser la pension ,que vont ils devenir ,ces petits & ma fille ,elle est à bout , il la menace si elle devait approcher quelqu'un d'autre ,j'habite à 700km ,je viens de faire 2 infractus je ne pourrais plus etre d'utilite,je veux pas attendre qu'un drame fasse la une des journaux aider moi AIDER LA ELLE QUE DOIT ELLE FAIRE ?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
7 juil. 2009 à 19:04
Bonjour,

Votre fille est passée par la caf pour le recouvrement de la pension alimentaire??
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
7 juil. 2009 à 23:53
Bonsoir,
Est ce qu'il y a eu un jugement pour les enfants ? Mode de garde ? Pension
Si oui vous pouvez avoir recours à un huissier si monsieur a un boulot fixe en faisant faire une saisie sur salaire.
S'il n'a pas de travail, dites à votre fille de s'adresser à sa CAF qui pourra prendre le relais du père sur la pension alimentaire. Seul problème il me semble que c'est 80 E maxi par enfant, mais c'est déjà mieux que rien.
Pour le fait qu'il vienne l'embêter régulièrement la police attend quoi, qu'il y ai de nouveau des coups ??? Je pense qu'il faut qu'elle insiste auprès de la police quand ca se passe.
0