Chomage partiel pour un service seulement

chrisnany - 7 juil. 2009 à 13:41
 ashte - 7 juil. 2009 à 15:32
Bonjour,

mon entreprise nous fait chomer un jour par semaine depuis le mois de juin. Depuis début juillet 2 services ont repris à plein temps. Je suis mère célibataire et perd 200 Euros par mois. J'ai demandé s'il était possible qu'on me fasse travailler à plein temps dans les services à 100 %. Cela m'a été refusé. Des salariés à 100 % sont en couple avec deux salaires à 100 %. Je ne trouve pas cela normal. Ai-je un droit de recours ?
Cordialement

1 réponse

Le chômage partiel est possible service par service : uniquement le service commercial, uniquement le service compta, gestion du personnel, informatique...
Si vous ne faites pas partie d'un service qui travaille à 100% et que votre service a été visé par le chomage partiel c'est que l'employeur a besoin de diminuer l'activité de votre service, jugé peut etre moins important pour relever l'entreprise de la crise ( exemple d'un service administratif dans une société de vente, à la différence du service commercial qui va faire remonter la pente). Si l'employeur refuse de vous changer de service, il le peut.
0