Rétractation DLT

Fermé
Adélie -  
 FRED -
Bonjour, URGENT SVP
j'ai voulu savoir comment faire pour résilier le contrat intitulé "convention de diffusion" de direct location ou DLT (vendeur de liste de location immobilière), j'ai signé le contrat hier soir, l'annonce qui m'intéressait s'est avéré non exacte (appartement déjà loué), je pense qu'il existe des modalités de rétractation, j'aurai donc aimé les connaître, merci bcp d'avance!
A voir également:

5 réponses

GS
 
Meme probleme, sur bordeaux.

Le contrat est béton. Un ami en L3 de droit m'as dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire du moment que la convention était signée... mal baré donc
6
Ar.bengo
 
Personne n'a donc réussi à se faire rembourser? Et j'ai vu qu'il y avait eu des poursuites de faites, en savez vous plus?
Sinon je vous propose une action groupée! Il ne faut pas se laisser faire ou d'autres continueront de se faire arnaquer!
2
hanane
 
Bonjour,

meme problème aussi.
c'est vraiment de l'arnaque, ils m'ont fourni une liste de 17 offres dont une qui correspond aux critères que j'avais mentionné, les autres déja loués, ou que répondeur, ou appart non disponible à la période désirée.
c'est vraiment une mauvaise affaire.
0
FRED
 
Pareil pour moi.
Ils profitent que le marché soit saturé, du désespoir des gens qui espèrent une solution pour trouver un logement, mais c'est une vraie ARNAQUE .
1
ladydy33
 
j'ai fait la même erreur on c'est fait arnaquer par cette agence les logements sont deja loué ou ce sont des logements inexistants.dans cette convention il est ecrit qu'ils s'engage juste anous donner les feuilles le jour de la signature et comme on est parti avec ces feuilles et bien on c'est fait arnaquer....ce type de convention devrait etre interdite par la loi....
0
FRED
 
Idem pour moi chez Direct Location à Bordeaux.
En agence, beau discours, profitent de nos recherches vaines et nous font croire sans tout nous dire .
Ils nous conseillent un maximum de critères, comme cela nous recevons des offres : mais dans la majorité des cas, les propriétaires ne nous recontactent pas, et lorsque c'est le cas, c'est soit déjà loué et nous sommes 20 à la visite...
Faut vraiment être naïf ou désespérer pour payer 195€ pour rien §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reivilo33 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,

je met en garde tous ceux qui auront à faire à ces agence DLT (https://www.directe-location.fr/ ou https://www.lesannoncesdesproprietaires.com/
Le concept est celui-ci : vous payez 190euros pour avoir une liste d'appartements à visiter. C'est une agence qui met en relation les propriétaires et les demandeurs de location. C'est donc à vous de contacter les propriétaires et d'organiser vos visites.

Il ne sont la que pour prendre votre fric et puis c'est tout !! Avis au futur locataire, il vous prométe de vous trouver un logement rapidement mais c'est des mensonges ! Vous payez et en plus c'est vous qui travailler !

Et pour combler le tout le contrat est uniquement valable 4 mois, donc si vous démenager rapidement, il vous faudra repayer les frais à savoir 190euros, des VOLEURS avec leur blabla !
0
@urore
 
Pensez-vous que l'on puissent se retourner contre eux? Et récupérer les 190€
0
@urore
 
Bonsoir, Il est trop tard pour moi, j'aurais due regarder sur internet avant ! Il y a t il une solution pour se faire rembourser?
0