Conditions location voiture

deedjay - 6 juil. 2009 à 19:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 juil. 2009 à 20:50
Bonjour, il me faudrait un renseignement très précieux SVP, j'ai loué un camion dans une grande enseigne pour 1 heure. Lors de la signature du contrat et de la remise de caution, il à fallu que ce soi MOI qui vérifie l'état du camion, je l'ai fait mais rapidement car c'est la première fois que j'en loue un. Personne du magasin n'est venu avec moi pour constater l'état du camion avant départ.

Donc je le prend pour transporter mes objet, je rentre au magasin et là, ils voient une bosse que je n'avais pas mentionné car je ne l'avais pas vu.

De ce fait il me garde la caution et dise que c'est moi qui ai fait ça alors que je suis sur a 500% que je n'ai pas touché quelque chose qui aurai pu faire cette bosse.

Donc comment faire pour qu'il n'encaisse pas ma caution et leur prouver que ce n'est pas moi. car eux2 non plus n'ont pas vérifié au départ avec moi son état.

Merci par avance de vos réponse, et si vous avez des liens de texte de loi obligeant les prestataire de location de véhicule à vérifier, avec le loueur, l'état du véhicule, n'hésitez à les poster.

Bonne soirée à vous.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
6 juil. 2009 à 20:50
Bonsoir ,

Le professionalisme de la societe voudrait qu'ils soient presents pour faire le controle, aussi bien a la perception qu'a la reintegration.

Vous avez dû signer un contrat et sur ce document sont certainement mentionnées ce genre d'operation de controle. Je pense que c'est sur ce document que vous trouverez vos arguments de defense. Lisez le bien attentivement et vous trouverez.
0