Congé par le bailleur

minimoi - 6 juil. 2009 à 16:43
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 6 juil. 2009 à 17:28
Bonjour,
g eu 2 retard de loyer il y a 10 mois depuis g aucun retard et en plus je paye un peu plus chaque mois pour payer c 2 mois de retard et mon propriaitaire veu donné congé a mon bail at-il le droit alors ke jnai plus aucun retard (jpeu tout prouvé pour les paiment g tou les papier) et aucun probléme de voisinnage g 3 enfant et seul mon mari travail.... merci par avance

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 juil. 2009 à 16:46
Il a le droit de ne pas renouveler votre bail pour motif réel et sérieux, ça fait deux fois que vous ne payez pas vos loyers, même si vous avez régularisé, vous ne remplissez pas vos obligations.
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
6 juil. 2009 à 16:47
Le bailleur ne peut donner congé qu’à l’échéance du présent bail, sous réserve de respecter un préavis de six mois.

Le motif du congé doit être fondé soit sur la reprise du logement, soit en vue de la vente, soit pour un motif légitime et sérieux (les loyers impayés en sont un, comme un défaut d'assurance etc etc...), notamment en cas d’inexécution par le preneur de l’une des obligations (paiement régulier...) lui incombant.

Les délais de préavis, du bailleur comme du preneur, courent à partir de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

A l’expiration du délai de préavis, le preneur est déchu de tout titre d’occupation des locaux loués.

Les locaux doivent être restitués au bailleur libres de toute occupation et débarrassés de la totalité des meubles ou équipements mobiliers et les clés remises au bailleur.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 juil. 2009 à 17:00
Plutôt qu'un copier-coller, je pense que la personne qui pose la question aurait préféré une réponse personnalisée.
Mais oui, le bailleur peut refuser le renouvellement du bail en vous avertissant six mois à l'avance pour un non-meublé, trois mois pour un meublé, par lettre recommandée AR. et en indiquant le motif (retard de paiement des loyers).
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
6 juil. 2009 à 17:28
Ta un souci perso avec moi La Marie... ?
Tu me semble bien tendue... Moi je te connais pas et j'ai pas envie de te connaître ! J'essaie juste d'amener une petite contribution étant donné que c'est mon secteur d'activité...
Donc t gentille tu me lache !
0