Décés
Breizoo
-
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,
Je prépare ma succession en cas de décès.
Je vis avec une femme sans etre pacsée et j'aimerai qu'elle soit légataire de mes biens. Comment faire ? elle habite à l'étranger.
Puis je déshériter mon père et une de mes soeurs sur mon testament olographe ?
j'ai des parts dans la SCI de mon père, dois je les préciser à qui les donner sur le testament ?
Merci de vos réponses.
Je prépare ma succession en cas de décès.
Je vis avec une femme sans etre pacsée et j'aimerai qu'elle soit légataire de mes biens. Comment faire ? elle habite à l'étranger.
Puis je déshériter mon père et une de mes soeurs sur mon testament olographe ?
j'ai des parts dans la SCI de mon père, dois je les préciser à qui les donner sur le testament ?
Merci de vos réponses.
3 réponses
vous pouvez deshériter toute votre famille si vous le souhaitez sauf vos enfants puisqu'ils sont réservataires.
Si vous n'avez ni enfant, ni conjoint, vous pouvez léguer ce que vous voulez à qui vous voulez, y compris bien-sûr à votre compagne.
Attention ! en étant pacsé (ou marié), elle sera exonérée de droits de succession. A défaut, elle sera taxée au taux de 60 % après un abattement de 1 564 €.
Cordialement.
Attention ! en étant pacsé (ou marié), elle sera exonérée de droits de succession. A défaut, elle sera taxée au taux de 60 % après un abattement de 1 564 €.
Cordialement.