Passage concours IngénieurHospitalier

Gle - 6 juil. 2009 à 10:16
 Gle - 6 juil. 2009 à 11:26
Bonjour,


Je suis actuellement contractuel en CDI en tant qu'ingénieur hospitalier (depuis le début de l'année. ). Je suis echelon 6 du premier grade. (j'ai 7 ans d'expérience dans le privé en SSII. Je suis ingénieur en sécurité informatique)
Il semblerait qu'un concours soit ouvert prochainement dans l'hopital ou je travail.
Si je passe ce concours et je l'obtiens, à quel échelon vais-je me retrouver J'ai peur d'avoir une grosse perte de salaire (40%).

Merci d'avance

Cordialement

Gle

2 réponses

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement vu ce texte. D'après mes calculs, même avec une prime à 45 % (c'est à dire au maximum, ce qui parait impossible lors d'une nomination). Cette perte de salaire n'est pas compensable.

Si certain d'entre vous ont déjà vécu cette expérience, merci de m'en faire part.


Cordialement
1
décret n°91-868 du 5 septembre 1991 modifié par le décret n°2007-1186 du 3 août 2007 dont voici l'extrait vous concernant.
Vous perdez peut-être dans le reclassement mais n'oubliez pas que vous aurez droit à la prime de technicité qui peut aller jusqu'à 45% de votre tratement annuel brut.

" 2° En ce qui concerne l'accès au corps des ingénieurs hospitaliers, les agents non titulaires sont classés à un échelon déterminé en prenant en compte, sur la base des durées moyennes exigées pour chaque avancement d'échelon, une fraction de l'ancienneté de service qu'ils ont acquise à la date de leur nomination comme stagiaire dans les conditions suivantes :

a) Les services accomplis dans un emploi du niveau de la catégorie A sont retenus à raison de la moité de leur durée jusqu'à douze ans et des trois quarts au-delà de douze ans ;