Passage concours IngénieurHospitalier

Gle - 6 juil. 2009 à 10:16
 Gle - 6 juil. 2009 à 11:26
Bonjour,


Je suis actuellement contractuel en CDI en tant qu'ingénieur hospitalier (depuis le début de l'année. ). Je suis echelon 6 du premier grade. (j'ai 7 ans d'expérience dans le privé en SSII. Je suis ingénieur en sécurité informatique)
Il semblerait qu'un concours soit ouvert prochainement dans l'hopital ou je travail.
Si je passe ce concours et je l'obtiens, à quel échelon vais-je me retrouver J'ai peur d'avoir une grosse perte de salaire (40%).

Merci d'avance

Cordialement

Gle

2 réponses

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement vu ce texte. D'après mes calculs, même avec une prime à 45 % (c'est à dire au maximum, ce qui parait impossible lors d'une nomination). Cette perte de salaire n'est pas compensable.

Si certain d'entre vous ont déjà vécu cette expérience, merci de m'en faire part.


Cordialement
1
décret n°91-868 du 5 septembre 1991 modifié par le décret n°2007-1186 du 3 août 2007 dont voici l'extrait vous concernant.
Vous perdez peut-être dans le reclassement mais n'oubliez pas que vous aurez droit à la prime de technicité qui peut aller jusqu'à 45% de votre tratement annuel brut.

" 2° En ce qui concerne l'accès au corps des ingénieurs hospitaliers, les agents non titulaires sont classés à un échelon déterminé en prenant en compte, sur la base des durées moyennes exigées pour chaque avancement d'échelon, une fraction de l'ancienneté de service qu'ils ont acquise à la date de leur nomination comme stagiaire dans les conditions suivantes :

a) Les services accomplis dans un emploi du niveau de la catégorie A sont retenus à raison de la moité de leur durée jusqu'à douze ans et des trois quarts au-delà de douze ans ;

b) Les services accomplis dans un emploi du niveau de la catégorie B ne sont pas retenus en ce qui concerne les sept premières années ; ils sont pris en compte à raison de six seizièmes pour la fraction comprise entre sept ans et seize ans et de neuf seizièmes pour l'ancienneté excédant seize ans ;

c) Les services accomplis dans un emploi du niveau de la catégories C ne sont pas retenus en ce qui concerne les dix premières années ; ils sont pris en compte à raison des six seizièmes pour l'ancienneté excédant dix ans.

Les agents non titulaires qui ont occupé antérieurement des emplois d'un niveau inférieur à celui qu'ils occupent au moment de leur nomination comme stagiaire peuvent demander à bénéficier des effets les plus favorables résultant :

- soit du cumul des dispositions des a, b, et c ci-dessus ;

- soit de l'application à la totalité de leur ancienneté de service des règles de calcul fixées au présent 2° pour les emplois du niveau le moins élevé qu'ils ont occupés au cours de leur carrière.

Les dispositions qui précèdent ne peuvent avoir pour conséquence de placer les intéressés dans une situation plus favorable que celle qui résulterait d'un classement à un échelon comportant un traitement égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui perçu dans l'ancien emploi avec conservation de l'ancienneté d'échelon dans les conditions définies aux deuxième et troisième alinéas du 1° ci-dessus.
0