Changement moquette dans une chambre

mel17 - 5 juil. 2009 à 13:19
 Chan-elle - 5 juil. 2009 à 14:16
Bonjour,
je suis locataire depuis juillet 2007 dans l'appartement actuel.
Quand nous avons fait l'état des lieux avec l'agence, ils nous ont dit que la moquette était vieille et qu'au prochain changement de locataire il y aurait surement un changement du revetement du sol. Mais depuis que nous y sommes la moquette est très salisante et des tâches ne disparaissent pas et il y a des éclaircissements de la moquette, malgré un entretien régulier.
Que peut-on faire? j'aimerais bien un nouveau revetement neuf, mais à qui dois je m'adresser? qui paiera les frais? Comment dois-je m'y prendre?
Merci de votre réponse!

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
5 juil. 2009 à 13:23
Ils vous ont promis verbalement ou ils vous l'ont écrit noir sur blanc ?
Les promesses verbales n'ayant aucune valeur juridique, vous pouvez faire le changement à vos frais, le bailleur ne vous doit pas la décoration, donc reposez lui la question par écrit et demandez une réponse écrite, si le propriétaire accepte tant mieux, si non, vous ne pouvez pas l'obliger.
0
bonjour marie

non ce n'est pas écrit c'était juste verbale, je pense que je vais demander directement aux proprio qu'en pensez vous?
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
5 juil. 2009 à 13:23
au prochain chgt de locataire!!

demander tjs a l'agence qui demanderas au proprio qui diras
au prochain chgt de locataire!! courage
0
merci monsieur,
je vais m'adresser directement au proprio je pense
bonne journée
0
Bonjour,

Demander l'age de la moquette
il n'y a pas de barèmes légaux relatifs à cette notion de vétusté, mais il est généralement admis que la durée de vie d'une moquette est de 7 ans. Ce qui veut dire que, dans votre cas peut-être le changement de la moquette ne vous incombe pas, mais doit être pris en charge par votre bailleur
Vous pouvez adresser à votre propriétaire ou a l'agence une lettre recommandée lui rappelant qu'il doit prendre à sa charge toutes les dégradations dues à la vétusté, si cette moquette âgée de plus 10 ans.

Cordialement
0