Garder la carte se séjure aprés le divorce [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2009
-
 bilofife -
Bonjour,
je suis marie avec une marocaine en 2007, on est rentrer ensemble en France et elle a eu sa carte de séjour de 10 ans. En mois de juillet pendant les vacances on est parti au Maroc puis elle a voulu divorcer on a fait le divorce ou Maroc mai pas en rance.
est-ce que c'est possible qu'elle aura tout les droits pour garder la carte, et pouvoir rentrer en France ?
merci .

2 réponses

Bonsoir

le titre de séjour doit vous être retiré dans les cas suivants
si vous êtes conjoint d'un étranger admis au titre du regroupement familial, auquel un titre de séjour a été délivré, en cas de rupture de la vie commune pendant les 3 ans qui suivent sa délivrance (divorce ou séparation). Le retrait est exclu en cas de décès du conjoint, ou si le couple a eu des enfants ou si la séparation est dûe à des violences conjugales
si vous êtes conjoint de français, en cas de rupture de la vie familiale dans les 4 ans qui suivent le mariage. Le retrait est exclu si le couple a eu des enfants ou si la séparation est dûe à des violences conjugales

Cordialement
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 27209 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2009
2
enfait on a pas eu des enfants et pas des violences conjugales
mai par contre la femme est rentré en regroupement familiale.
Ce que je compte savoir maintenant c"est est-ce que elle va garder sa carte de séjour après le divorce en france ou pas ?
mai je pense que ce divorce est voulu depuis le début et que la femme était pas sérieuse c"était juste pour les papiers
Bonjour,

je suis effectivement dans le meme cas et le mariage a été fait que pour une seule raison de son coté il voulait les papier, je suis en instance de divorce en france et je souhaiterai aussi qu'il ne garde pas sa carte de séjour car l'unique intéret de ce mariage était les papiers.

Je souhaiterai aussi avoir des informations si vous en avez.

Merci et bon courage
> hana59
moi aussi je suis dans le mème cas sauf qu'il est tunisien c'est honteux de voir sa profiter de notre faiblesse on joue pas avec les sentiments comme sa
> janis521
bonjour moi aussi je suis dans la méme cas car je me suis marié avec une marocaine et aprés une vis commune de 5 ans elle a quitté le foyer conjugale en ce croyant que aprés 5ans de vis commune je ne peux pas lui retiré ces papier mais moi j'ai fait une demande auprés du prefter et j'attend la réponse que ce que vous pouvais me conseiller
Dossier à la une