Marchand ambulant
bud
-
4 juil. 2009 à 18:44
antoine3434 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 6 oct. 2009 à 17:36
antoine3434 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 6 oct. 2009 à 17:36
A voir également:
- Marchand ambulant
- Grossiste pour marché ambulant - Salon des entrepreneurs
- Compromis de vente avec un marchand de biens - Forum Immobilier
- Vendeur de matelas ambulant - Forum Consommation
- Incompatibilité agent immobilier marchand de biens - Forum Immobilier
- Vendre sa maison à un marchand de biens - Forum acheter une maison
4 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
4 juil. 2009 à 19:01
4 juil. 2009 à 19:01
Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'un statut particulier vu que votre femme a deja un commerce.
En revanche elle doit faire une demande a la prefecture d'une carte de commercant ambulant.
Il n'y a rien d'autre a faire apres a vous de trouver les foires.
Si en revanche vous souhaitez faire les marchés (regulier dans les villes) il faut une autorisation de la mairie du lieu du marché.
Bonne continuation
Il n'y a pas besoin d'un statut particulier vu que votre femme a deja un commerce.
En revanche elle doit faire une demande a la prefecture d'une carte de commercant ambulant.
Il n'y a rien d'autre a faire apres a vous de trouver les foires.
Si en revanche vous souhaitez faire les marchés (regulier dans les villes) il faut une autorisation de la mairie du lieu du marché.
Bonne continuation
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
5 juil. 2009 à 11:44
5 juil. 2009 à 11:44
Si vous vendez le stock de votre comcubine, le stock est a elle, l'argent lui reviendras donc.
Car comptablement ca serait louche qu'elle achete 1000 euros de marchandises et qu'elle ne vend que 500 euros et le reste est pour vous.
Donc soit elle vous declare comme employé, ou conjoint colaborateur.
Soit vous creez votre propre entreprise mais vous achetez votre propre marchandises, vous ne pouvez pas "taper" dans son stock.
Car comptablement ca serait louche qu'elle achete 1000 euros de marchandises et qu'elle ne vend que 500 euros et le reste est pour vous.
Donc soit elle vous declare comme employé, ou conjoint colaborateur.
Soit vous creez votre propre entreprise mais vous achetez votre propre marchandises, vous ne pouvez pas "taper" dans son stock.
antoine3434
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
3
6 oct. 2009 à 17:36
6 oct. 2009 à 17:36
bonjour,
mon message va peut-être vs étonner : je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire pour Canal Plus sur les gens qui changent de vie et/ou de voie professionnelle. Dans ce cadre je m'intéresse aux personnes ayant pour projet de faire les marchés alors qu'ils étaient avant sédentaires. Seriez vous ouvert à ce que nous discutions de l'avancée de votre projet sur les marchés et de vos motivations ?
Merci par avance. Ce message est très sérieux.
Antoine
mon message va peut-être vs étonner : je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire pour Canal Plus sur les gens qui changent de vie et/ou de voie professionnelle. Dans ce cadre je m'intéresse aux personnes ayant pour projet de faire les marchés alors qu'ils étaient avant sédentaires. Seriez vous ouvert à ce que nous discutions de l'avancée de votre projet sur les marchés et de vos motivations ?
Merci par avance. Ce message est très sérieux.
Antoine