Caf pour 2 appartements

yan -  
tartowsucre Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je dois prendre 2 appartements car je reprends les études en alternance, et l'école et l'entreprise son dans 2 villes différentes a plus de 200 km d'écart.
Es-que j'aurais des aides au logement pour les 2 appartements ?
Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

Winifred89

oui bien c deja le cas puisque mon appart "detudiante" est plus cher que celui de mon appart de "salarié", je vais a tout hazard me renseigner
1
Winifred

bonjour, as tu des nouvelles par rapport à ta question? Car un "non" est un peu vague et j'ai entendu le contraire, je suis dans le meme cas je voudrais savoir. On m'a dit qu"on pouvait toucher les deux
0
Yan

On ne peux pas percevoir 2 caf mais on peux déclarer une residence secondaire pour raison professionnel et avoir une majoration sur la première. Renseigne toi a la caf de ta résidence principale.
Cordialement.
0
tatooetugo

logiquement la caf est celle du logement que tu vas choisir pour recevoir les AL. J'ai été obligé de changé de caf, bien que ma residence principale reste dans l'aude, j'ai dû choisir celle de mon lieu de travail.
un peu le bazar coté paperasse, mais il te reponde que l'aude ne va pas payer pour un appart à marseille...
alors leur histoire de dire qu'on peut avoir les AL sur l'appart du lieu de travail c'est du pipot, puisque il faut declarer un demenagement.
0
Winifred89

Je touche deja une caf dans lappart ou je vais aller a liut car jy habite depuis 3 ans pr mes études. Alors je fais quoi pr le seconde appart , je ne fais pas de demandes à la caf? car lagence ma dit den faire une mais jai le doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : Il faudrait que la résidence principale soit dans l'appartement le plus cher, ainsi l'alloc serait peut-être plus importante, mais ça reste à voir. Faire une simulation.
0
tartowsucre Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Je remets ce post à jour, car je vais être dans le même cas l'année prochaine, si je ne trouve pas de contrat d'apprentissage dans la ville de mon école.

Finalement, Winifred89, avez-vous réussi à cumuler 2 aides au logement ? Ou quelle autre solution avez-vous prise ?

Est-ce que quelqu'un d'autre a connu un cas similaire et peut faire un retour d'expérience ?

Merci d'avance.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Non, bien sur que non.
-1